Lucie Ricaud Peretti, chargée de production, pose sur un fond clair
| Chargée de Production

Après dix années au Conservatoire de Musique de Marignane, Lucie RICAUD- PERETTI obtient une licence de musicologie, spécialité « action musicale », tout en participant bénévolement à plusieurs festivals en région Sud PACA. 

À la suite de sa licence elle entame un master d’Ingénierie Culturelle et Management à l’Icart Bordeaux, elle y aborde tous les aspects du secteur culturel, art contemporain, cinéma, danse et théâtre mais se spécialise en musique.
À ce titre elle y effectue des missions de médiation au CAPC de Bordeaux, et sera co- curatrice de l’exposition « Corps Accord » de l’artiste musicien et plasticien Mucha Ozer au sein du Collectif Clarté.
Ce parcours lui fait découvrir les coulisses de l’organisation de festivals variant les missions ; accueil du public, des artistes, des partenaires, billetterie, régie de site, régie bar, merchandising, gestion des bénévoles, accompagnement d’artistes en tournée, logistique, programmation, communication, administration, et production.

Lucie a par ailleurs réalisé des stages au cabaret Du Coq à l’Âme, au festival Charlie Jazz, Marsatac avant de décrocher son premier poste au sein d’Arts et Musiques en Provence.

Elle travaille ponctuellement dans différentes structures culturelles de Marseille et Paris ; entre autres les Docks des Suds, le Mucem, et les festivals LollaPalooza, Les émouvantes, Fiesta des Suds, CaravanSérail, Delta, Le Bon Air, Jardin Sonore.

Accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune émergence d’Éclosion 13