Chanteuse et musicienne

C’est au Cabot, à Marseille qu’ils viennent de livrer le piano. Céline, 3 ans et demie – dans cinq dodos – prend sa première leçon.
Vingt-cinq ans plus tard, c’est guitare sur le dos qu’on la croise dans le Haut- Var. Mais le plus souvent c’est le grain et la puissance de sa voix qu’on retient.

Inspirée par les ambiances latines et les rythmes africains, amoureuse de chants du monde, des polyphonies comme de la puissance du mot dans les textes, elle compose et interprète dans quatre langues différentes avec une énergie solaire qui nous unit tous.

C’est d’ailleurs le soleil péruvien qui lui a inspiré la chanson « La chica del sol ». Et c’est en la chantant à la terrasse du Cercle de l’Avenir de Barjols qu’elle a su attirer l’attention de Jens Krause, fondateur du label Capitano Studio. Chez lui, elle a enregistré le premier EP de ses compos, sorti en Juin 2023.
Une aventure humaine et musicale qui aura réuni une quinzaine de musiciens et chanteurs.

Après avoir arpenté les scènes du Var, du Gard et de l’Hérault ou encore du Diois, comme par exemple au Festival Molinari ou au Festival « Le futur sera non-violent » en première partie de Gang Jah Mind, elle a multiplié les rencontres musicales : Carlos Flores Pazos, Yuniel Jimenez, Loïs Coeurdeuil, entre autres. Et c’est aujourd’hui avec Jean Nano Namias, coloriste des rythmes, Cyril Castello à la basse et Raphaël Illes au saxophone qu’elle développe ses créations.

Ils en ont parlé :
Var Matin
Radio Campus
France 3 Occitanie

Dossier artistique
INSTAGRAM| FACEBOOK