♦ Comédienne

La première rencontre de Lunell Oudelin Toussaint avec le théâtre se fait à 4 ans. À l’âge de 21, elle en fait son métier. Elle s’exprime dans le jeu, l’écriture et la passation de connaissance.

J’apprends à mieux me connaître en jouant car je joue des personnes qui ne sont pas moi: je sais que ne n’ai rien à voir avec elles, ou bien qu contraire je nous trouve des points communs!

Son parcours de formation théâtrale passe par les centres sociaux ou bien les petits théâtres de quartier plutôt que par les grandes écoles.
En 2019, elle obtient son BAC option théâtre, en présentant un passage de « Les monologues du vagin », pièce écrite dans les années ’90 par Eve Ensler et considérée comme une référence du féminisme contemporain.

Elle a ensuite dû faire une pause de deux ans pour se consacrer à la faculté de médecine lui fait rendre compte que sa vraie passion est le théâtre et, en 2022, Lunell commence à travailler au Théâtre des Chartreux de Marseille.

Entre mars et avril 2023, elle joue son premier spectacle « Je n’ai rien fait de mal », qui raconte un des chemin de reconstruction post inceste.
Cette expérience lui permet de comprendre pleinement son désir de porter sur scène des textes forts aux thématiques touchantes, à travers des collaborations et des rencontres capables d’enrichir son parcours artistique.

INSTAGRAM

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune émergence d’Éclosion 13

| JE N’AI RIEN FAIT DE MAL