Carine Lotta, chanteuse

Née à Marseille, d’origine sicilienne, grecque, normande, terrestre. À 7 ans elle veut être missionnaire… Elle grandit sous l’égide d’Otis Redding, Tina Turner, Janis Joplin, les Velvet underground… Elle vient du blues. Son timbre particulier, médium basse fluet ou éraillé, prend toute son expression par l’interprétation instinctive qu’elle déploie dans ses prestations au contact d’humains.

Depuis 2009, elle impulse et rejoint divers projets musicaux professionnels, au gré de précieuses rencontres, et d’un insatiable besoin de créer et de chanter.

Ses projets font partie des initiatives musicales et des croisements culturels forts de la scène locale et du bassin Méditerranéen. Elle est aussi étroitement liée aux initiatives et productions de l’Ensemble Multitudes porté par MCE Production et la scène de l’Eolienne en Région PACA.

Dates clés :
Octobre 2008 K.Blues Heart inaugure la Casa d’Oli. C’est l’esprit Woodstock, dans cet aspect blues, boue, cordes cassées jusqu’au bout du chant de l’âme.

Avril 2009 — Elle rejoint la Cie Rassegna aux chants de ses racines. En 2017 un album pour Il sole non si muove, un des deux projets qu’elle accompagne.

Juillet 2009L’anima lotta est né. Plusieurs vies pour ce projet qui mélange les temps, les gens, les états, les ébats. 2015 un 1er EP A Rusidda. En 2019 le clip Stanotti n’sonnu. Un album arrive attention ! 

Novembre 2010 Djézziré Plizzart fait ses premiers pas. Un trio jazz lyrico blues contrebasse violon chant qui s’écrit ses cris, s’écrie…

Décembre 2012Radica Sicula est commandé, c’est la Sicile de son sang. Le chant et les arrangements sont traditionnels. Le projet multiplie les rencontres, se régénère dès que le moment apparaît.

Juin 2016EKeyVox, c’est sur demande une voix et un piano qui entonnent les standards du jazz adaptés, très très sweet lounge, à vos souhaits.

Décembre 2017Stella di Natale le spectacle des chants du Noël Sicilien prend vie et fait la tournée des Chants de Noel du CG13. Elle écrit une mise en scène pour 4 chanteur.ses et 4 musiciens.

Novembre 2019 Mama Sugar, l’épopée du Blues. Un spectacle jeune public est à l’écriture.

Avril 2021Archiduchesse Biquette c’est l’ère de la poésie à danser..

Un duo quasi surréaliste est à venir ! 

Site / Youtube / Facebook / Sound Clound

Contacts : fuozza@gmail.com – 07 63 73 19 98

L’anima Lotta 
Janis Joplin tribute