| Chanteuse de musique du monde

 

En français, en berbère ou en arabe les textes de Syna Awel ont un langage universel et sont un beau message d’espoir pour l’humanité.

   Sa musique exhale un véritable brassage de cultures: à la croisée des genres, ses compositions empreintes de soul, blues et reggae, se confondent aux vibrations orientales de sa Kabylie d’origine. Bel écrin pour les mélodies envoûtantes  de la voix douce et chaude de la chanteuse.
C’est en 1987, durant un concert de Jimmy Cliff, qu’elle découvre sa  passion de chanteuse.

Après avoir chanté dans des groupes amateurs de reprises depuis l’adolescence, elle se professionnalise en 2014. En 2015, elle rencontre Jimmy Cliff et son band lors d’un festival et rejoint son équipe qui l’invite à enregistrer son premier album à Miami et en Jamaïque. En 2017, elle sort son premier EP : AYYUR. En 2018 elle rencontre le chanteur kabyle IDIR en faisant sa première partie. Ce dernier l’incite à puiser encore plus dans ces racines berbères.

En 2019, elle se lance dans un nouvel album Jazz du Monde dans lequel elle écrit et chante en berbère. En 2020 elle part au Sénegal travailler au studio du Chanteur Yoro N’DIAYE avec qui elle enregistre le duo « Jailer ».
En 2021 elle finalise et enregistre un nouvel album à Dakar. L’année suivante, elle se lance dans un nouveau projet: Thilissa.

 

Site
 Instagram | Youtube
✉️ : synamusic@outlook.fr

 

Thilissa