Musicienne, auteure et comédienne

Le mot qui qualifie le mieux la quête de cette artiste protéiforme est harmonie. Celle des voix, des sons, des instruments, l’harmonie de la beauté dans son ensemble.

Cécile Andrée s’invite joliment parmi les chanteuses françaises à suivre. On admire chez elle un peu plus que la voix, l’originalité d’une compositrice et auteure dont on ne savait rien encore.

Télérama

 

Choriste dès l’âge de 8 ans, Cécile Andrée se forme au piano et à la guitare. Plus tard elle rencontre le jazz en étudiant piano et chant avec Michele Hendricks, David Linx et Norma Winstone, entre autres.

Elle participe à de nombreux projets en tant que porteuse, sidewoman, ou encore co- créatrice. Entre 2010 et 2015, Cécile est comédienne chanteuse dans divers spectacles musicaux sur Paris –  Petit Journal Montparnasse, Sunside, Entrepôt, Aktéon. Arrivée en Provence en 2014, elle crée son premier chœur, Les Voix de Mars. Elle intègre l’IMFP où elle rencontre les musiciens de ses futurs projets.
En 2019, elle dirige 1300 choristes au Théâtre Antique d’Orange. La même année, son premier album en tant que compositrice et interprète, Nature, voit le jour.

En 2020 elle rejoint le quartet de Cathy Escoffier sur son projet Serket & the Cicadas et crée le projet Oneiros Duets avec l’accordéoniste Solange Baron.
En 2023, elle est comédienne et chanteuse dans « JE L’AIME moi non plus », spectacle musical autour de l’univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg, dirigé par Guillame Nocture.

Cécile Andrée prête régulièrement sa voix à des documentaires pour Arte ou France Télévisions.

Site
 YouTube | Facebook | Streaming

| JE L’AIME moi non plus