Théâtre jeune public dès 3 ans

Un enfant s’aventure dans la forêt voisine et tombe nez à nez, à plusieurs reprises, avec des loups. Il connait déjà leur voix, les a souvent entendus hurler dans les bois. Mais cette rencontre « en chair et en os » le confrontera d’une manière nouvelle au danger, et à la distinction entre ce qui menace et ce qui protège.

« L’enfant marche, marche, marche…Et à midi, qu’est-ce qu’il voit devant lui ? Un grand loup gris ! C’était le loup du midi. – Bonjour, loup ! Bon appétit ! Tu veux un bonbon ? »

Ce conte graphique invite les jeunes spectateurs à des rencontres inattendues, inquiétantes et drôles au cœur de la forêt.
Manipulant des figurines de papier et les pages illustrées d’un Kamishibaï singulier, la conteuse façonne l’espace et l’ouvre vers une traversée poétique, jusqu’à ce que… À l’aide ! L’histoire déborde du cadre ! Serons-nous dévoré(e)s par le loup ?

Le spectacle représente une traversée du thème de la peur, considérée avec humour et réinscrite dans sa dimension archaïque. Sur scène, les images défilent au travers d’un castelet tantôt support d’inquiétude, tantôt refuge. Des figurines de papier les contemplent, les affrontent, leur répondent.


Infos techniques
Type de lieu : Théâtres, salles de classe, bibliothèques et autres petites salles.
Jauge max : 80 personnes avec gradins. Sans gradins, jauge max : 60 enfants.
Obscurité nécessaire.

  FACEBOOK  |  SITE 
✉️ : puppet.sportingclub@gmail.com

| Biographie de MARION LALAUZE