Festival LES FESTIVES
9 spectacles en 2 jours
Qu’est-ce que c’est et pourquoi ? En savoir plus
Voir le dossier de presse complet: Dossier de Presse
Voir toutes les vidéos du festival: Live et Interview
[ LA PROGRAMMATION ]
♦ SIBONGILE MBAMBO ♦ Site – Vidéos
Samedi 28 mai – 22h – Le Living Art’s
Sibongile chante en xhosa, sa «musique mère». Prenant sa source dans les traditions xhosa des collines et des plaines d’Afrique du Sud, son inspiration plonge dans la réalité urbaine des grandes villes africaines, faites de confrontations et de rencontres.
Sibongile MBAMBO (Lead vocal), Cyrilito Perón-Dehghan (Guitare), Wim Welker (Guitare), Dimitri Reverchon (Percussions)
♦ L.Y.A. ♦ Site – Vidéos
Vendredi 27 mai – 22h30 – Le Living Art’s
L.Y.A. c’est une voix… celle de Charlotte Chabbert – auteure, compositrice, interprète – accompagnée par 4 musiciens, tous venus du jazz, avec qui elle se balade sur les scènes de la chanson française depuis 2012.
Charlotte CHABERT (Chant, guitare acoustique), Ronan DEVAUX (Guitare électrique, trombone), Flore GALAIS(Contrebasse), Ludovic PRADARELLI (Clavier), Julian BISCARO BALLE (Batterie)
♦ AMEYLIA SAAD WU ♦ Site – Vidéos – Presse
Vendredi 27 mai – 19h – Le Living Art’s
La Harpe est le symbole sonore de l’eau. Ses arpèges en cascade, ses piani tels des gouttes d’eau, résonnent comme les voix des ondines ou des nymphes des rivières.
Dans le conte musical « Femmes-Féeries », une jeune fille rêveuse nous décrit ses personnages féeriques préférés liés à l’élément aquatique.
Par sa voix limpide et son jeu diversifié à la harpe, Ameylia nous offre un moment d’enchantement où lacs et océans se rejoignent toujours.
♦ DEBORAH NABET ♦ Le Teaser
Vendredi 27 mai – 21h – Le Living Art’s
Seule en scène, Déborah nous invite à une déambulation vocale et musicale sur les chemins du sentiment amoureux.
Un corps, une voix, des peaux de percussions effleurées, caressées, frappées… des mots, des mélodies séfarades et yéménites susurrées, murmurées, chantées, et réarrangées en direct avec un looper (pédale enregistreuse).
Déborah NABET (Interprétation, écriture des textes, arrangements, voix, chants). Avec l’aimable collaboration de Franck MANZONI pour le regard extérieur et la mise en scène.
♦ FANNY DEKKARI ♦ Vidéos
Samedi 28 mai – 16h – Le Living Art’s
Pour les enfants elle raconte des histoires de bien des régions du Monde (Sénégal, Chine, Maghreb, Provence….) et quelquefois des thèmes demandés qui la touchent particulièrement : la nature, la paix, les animaux…. Tous ses spectacles sont interactifs, “parce que, dit-elle, les enfants ont des choses importantes et très belles à nous dire !”
♦ KATY MARSETTI ♦ Facebook
Samedi 28 mai – 19h30 – Le Living Art’s
Avec « Chanson(s) du sexe faible » c’est Rita, son personnage, qui explore toutes les facettes complexes et mystérieuses, convenues et rebelles, de la femme, des femmes.
Une exploration, un voyage à travers des chansons, de Juliette à Tears for Fears, et quelques surprises. Quel périple !
Katy MARSETTI (Chant/Textes), Eric LEPOITTEVIN (Guitare)
♦ MAITRYEE MAHATMA ♦ Vidéos
Samedi 28 mai – 20h30 – Le Living Art’s
Maitryee est danseuse Kathak, formée par les plus grands maîtres du style.
Sur scène depuis l’âge de 10 ans, sa danse est marquée par un travail rythmique virtuose et la subtilité des expressions. Le Kathak est une des danses classiques qui a pris son origine au nord de l’Inde.
Maitryee MAHATMA (Danse Kathak), Nabankur BHATTACHARYA (Tabla : percussions de l’Inde du nord)
♦ CYCLOPLUME ♦ Site – Vidéo
Samedi 28 mai – 15h – Cours Julien
Varnahtaka est un spectacle déambulatoire interactif, sur le thème du rituel et de la couleur.
Le spectacle met en scène des temps déambulatoires chorégraphiés et des temps de « cérémonies » publiques, où le spectateur prend place sur un siège en hauteur, pour devenir « l’initié », par la peinture corporelle.
Marjorie BILBAO, Céline DOUBROVIK et Emilie LAMAGAT (Echassières et maquilleuses)
♦ NA DON KE ♦
Samedi 28 mai – 18h – Cours Julien
Na Don Ké propose au public présent de s’essayer aux danses africaines sous la forme d’un mini-stage ludique et enthousiasmant mené par Hélène Gordon accompagnée de percussionnistes.
Na Don Ké propose des cours de danses africaines pour enfants et adultes.
Hélène GODRON (Danse), Sekou CAMARA et Naby CAMARA (Djembé, dumdum, sambang, kenkeni)
[ LES EXPOSITIONS ]
Retrouvez Sophie Vernet et Isabelle Ehrhardt pour une séance de dédicace lors du vernissage du 26 mai (à partir de 18h) et pendant le festival
♦ SOPHIE VERNET ♦ Site – Facebook
Du 26 mai au 30 juin – Le Living Art’s
J’aime saisir des moments précis, l’instant T. J’aime capter une émotion, l’intensité d’un regard, la lumière, immobiliser un instant, le grain de la peau, les sourires, les larmes, les rides, faire des portraits, les courbes des femmes, les artistes, les gens… la Vie !
♦ ISABELLE EHRHARDT ♦ Site
Du 26 mai au 30 juin – Le Living Art’s
Je peins ce qui me vient, comme ça me vient, avec mon âme, mon culot, beaucoup d’inconscience et un soupçon d’innocence, juste pour apprécier le moment.
J’essaie ce qui me passe par la tête, et il en passe des choses, même quand c’est vide, euh, surtout quand c’est vide!
♦ ♦ ♦
♦ ♦ ♦
Création de l’affiche:
Alain THOMAS, graphiste indépendant
Provence Booster est la plateforme de financement participatif de Provence. Elle met en relation des créateurs de projets avec des don’acteurs “ambassadeurs” de la Provence.