[vc_empty_space]
[vc_empty_space][vc_single_image image=”7285″ img_size=”full” alignment=”center” qode_css_animation=””][vc_empty_space]
Cher.e.s toutes et tous, j’espère que mon message vous trouvera en bonne santé et dans l’espérance de jours meilleurs. Pour ma part, 2020 et plus précisément le premier confinement dû à la crise sanitaire que nous vivons toutes et tous depuis quelques mois, ont été pour moi l’occasion de créer mon nouveau spectacle “Avec Elles/Con Ellas”. Une mise en musique de textes de poétesses espagnoles du mouvement d’avant garde artistique
“Las Sinsombrero”, lié à la Generacion del 27. J’en assure la composition et la direction musicale en plus du Chant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/
Cette rencontre bouleversante avec des textes et des personnalités de femmes hors du commun, authentiques et inspirantes, m’a permis de franchir une étape supplémentaire dans ma création artistique. Aussi, je voudrais partager avec vous ces quelques vidéos de la résidence de création qui a eu lieu à la cité de la musique à Marseille, en octobre dernier. J’ai pu compter sur un partenaire de choix, le guitariste Maël Goldwaser.
J’ai déjà entamé la suite de ce travail de création, trois morceaux supplémentaires même si pour l’instant, il n’est pas envisageable de se produire en public. Il va sans dire que les temps sont incertains et notre profession est l’une des plus fragiles. Comme vous devez le savoir, nous n’avons eu que très peu d’occasions de nous produire sur scène cette année. Mais ceci ne nous empêche pas d’être visibles, de communiquer et de partager grâce à internet.
La vie comme la création doivent se poursuivre…
La vie comme la création doivent se poursuivre…
Je vous invite donc à nous soutenir, soutenir la création musicale et les artistes en adhérant à l’association Ensemble Meryem Koufi. Créée en 2007, elle a porté toutes mes créations et mes projets artistiques. Aussi, vous pouvez adhérer à l’association pour la modeste somme de 10 euros, ou plus si vous le souhaitez, par chèque ou par virement.
Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne youtube pour accéder aux nouvelles vidéos.
Je vous souhaite une bonne écoute, que 2020 emporte ses chagrins et ses doutes pour de nouvelles aventures, un nouveau souffle porté par des beaume-mots féminins.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt…sur scène.
Bien à vous,
Meryem Koufi