Traore Noflani
chanteuse, interprète et compositrice.

Elle veut par son timbre, sa voix douce et son style de musique particulier africain, dansant, à la coloration jazz ; conquérir le monde.

Née à Bouaké 2ème grande ville de la Côte d’Ivoire, Noflani surnommé “LE DIAMANT NOIR” s’intéresse dés son enfance à la musique d’abord en autodidacte, puis elle apprendra réellement le métier au sein des orchestres qu’elle rejoint, tel que l’ orchestre du centre culturel d’ ABOBO. En 1998 elle intègre l’ Orchestre de la radio télévision Ivoirienne (ORTI) ou elle accompagne plusieurs grands artistes de la musique ivoirienne dans des festivals international. En 2008 elle  remporte un concours de chant national nommé Star Karaoké. En 2021 juste après la guerre elle intègre l’orchestre de la gendarmerie national de Côte d’Ivoire. Le soir elle chante dans les cabarets, les restaurants, les bars, etc. accompagnée d’un pianiste. Elle interprète alors plusieurs chansons dans différents registres musicaux international et obtient une grande reconnaissances de ses différents publics.
Elle est également amené à performer pour des diners-gala, des mariages, des anniversaires, etc. Proposant 2 formules possibles : Un concert avec orchestre et une seconde formule : piano-voix.
En 2017 elle décide de travailler sur son premier album, composé de 7 titres qu’elle nomme Éclosion. Cet album parle du travail (“bara” en malinké) qui affranchi la femme de la domination de l’homme en Afrique . Il y a aussi d’autres titres qui parlent d’amour, de trahison, de respect du prochain, etc. C’est un album de sonorité africaine avec une coloration jazz, il est chanté en koyaka sa langue maternelle, en français et en malinké.
En 2020 un single voit le jour intitulé “Ta décision”. Il parle de la décision que chacun de nous doit prendre à un moment donné, comme pour dire “je respecte ta décision”.


Facebook | Youtube 

✉️ : traorenoflani5@gmail.com