Syna Awel 

| Chanteuse

Sa musique exhale un véritable brassage de cultures, à la croisée des genres, ses compositions empreintes de soul, blues et reggae, se confondent aux vibrations orientales de sa kabylie d’origine. Bel écrin pour les mélodies envoûtantes  de la voix douce et chaude de la chanteuse.

En français, en berbère ou en arabe les textes de Syna Awel ont un langage universel et sont un beau message d’espoir pour l’humanité…

C’est en 1987, durant un concert de Jimmy Cliff qu’elle découvre sa  passion de chanteuse. Elle se professionalise en 2014 après avoir chanté dans des groupes amateurs de reprises depuis l’adolescence. En 2015, elle rencontre Jimmy Cliff et son band lors d’un festival et rejoins son équipe qui l’invite à enregistrer son premier album à Miami et en Jamaïque. En 2017, elle sort son premier EP : AYYUR. En 2018 elle rencontre le chanteur kabyle IDIR en faisant sa première partie. Ce dernier l’incite à puiser encore plus dans ces racines berbères. En 2019, elle se lance dans un nouvel album Jazz Musiques du Monde dans lequel elle écrit et chante en berbère. En 2020 elle pars au Senegal travailler au studio du Chanteur Yoro N’DIAYE et enregistre un duo avec lui « Jailer ». 

Et pour 2021  :  Finalisation et enregistrement du nouvel album travaillé à Dakar.

En 2022 elle se lance dans un nouveau projet : Thilissa. 

 

Site | Instagram | Twitter | Youtube

✉️ : synamusic@outlook.fr

 

Thilissa