Stéphanie Joire, la femme violon

 

Au fil du temps et des rencontres, la voie de la création musicale, de l’écriture et du chant s’est ouverte à moi.
Et c’est naturellement en devenant une maman comblée, que l’envie d’écrire des chansons, des contes et des histoires pour les tout-petits est apparue. Toutefois, je n’oublie pas mes anciennes amours et continue de créer aussi pour les plus grands, en réfléchissant depuis plusieurs années à mes vécus et impressions de femmes dans notre société

Après de nombreuses années de violon, de solfège, musique de chambre et orchestre au conservatoire, dont deux années à l’Ecole Nationale de musique d’Aulnay sous-bois, elle obtient un prix du supérieur. En parallèle, elle poursuit des études en Arts, Communication et langage à l’Université de Nice d’où elle sort avec une licence.

Durant huit ans, elle développe sa carrière d’autrice, compositrice et interprète en chanson et donne de nombreux concerts. (Fiesta des Suds, passage sur France Inter, prix de la Sacem…).

Dès 2004, elle se consacre à la création pour la petite enfance à travers des spectacles, ateliers et écriture de livres et composition d’albums musicaux.

Elle intervient régulièrement en crèches, écoles et médiathèques pour des projets d’éducation artistique et culturelle (interventions en éveil musical, ateliers de découverte du violon, de la voix, de la polyphonie, d’écriture et d’enregistrement de chansons).

Depuis 25 ans, elle enseigne le violon, le chant (enfants, adultes) et dirige différents ensembles vocaux (chants bulgares, chants traditionnels du monde).

En 2010, elle suit une formation poussée dans le domaine du son (mixage et mastering) pour réaliser des enregistrements de qualité (projets scolaires, d’éditeurs de livres CD jeunesse et créations personnelles).

 

Site / Youtube / Facebook / Sound Clound
Contacts : lafemmeviolon@gmail.com | 06 60 11 99 59