Une femme souriante dans une rue en ville
| Comédienne, clown et musicienne

Sophie se forme au théâtre de rue dès les années 2000.
Avec la Compagnie Éléphant-phare, elle met en scène et joue dans de nombreuses créations – Les derniers jours d’une condamnée, En pleine mer 2, Si c’était pour faire ça issues d’une recherche sur les mécanismes de production de l’identité sociale et de la justice.

Après une licence en Arts du spectacle et un Master de Philosophie, elle s’oriente vers le clown.
Elle se forme au Hangar des Mines, auprès de Michel DALLAIRE et de Christine ROSSIGNOL. Sa formation se complète par différents stages d’humour physique auprès d’Elise OUVRIER- BUFFET et de Jos HUBEN.
Parallèlement, elle étudie le chant et l’accordéon et collabore avec plusieurs groupes de musique, Death-Floor et Bonnet Haine, entre autres. En 2016, elle intègre l’institut de formation du Rire Médecin, où elle obtient le diplôme de comédienne clown en établissement de soin. Depuis 2017, elle joue Carence et désaccordéon, solo de clown avec accordéon.

En parallèle de son travail de création, Sophie se consacre à l’éducation populaire. Depuis 2015, elle propose des ateliers de théâtre burlesque à l’encontre de personnes en situation de migration ou dans des classes spécialisées pour l’éducation nationale.

SITE
✉️ :
companik@hotmail.com