Solange Baron est une accordéoniste et ingénieure du son

 

Son parcours la mène depuis des années vers des projets artistiques aux horizons très variés.

De la musique classique et contemporaine à la musique traditionnelle et populaire. Entre accordéons chromatiques et accordéon diatonique. De l’orchestre aux pièces de théâtre. De l’accompagnement et l’enseignement à la prise de son et à la sonorisation. Elle se régale tout simplement !

Solange collabore notamment avec les structures : Ensemble Télémaque, Arts et Musiques en Provence, Le Laboratoire Tinquiete, Eclosion 13, Botticelli’S, Cie Balagan. Ainsi qu’avec les musiciens de l’Opéra de Marseille et de grands artistes régionaux.

 

5 dates clés

 

2000 : Je commence l’accordéon au Conservatoire de Marseille à l’âge de 12 ans.

2009 : Je remporte le 1er prix à l’unanimité d’accordéon de concert du Conservatoire de Marseille

2012 : J’obtiens un Master d’audiovisuel à Aubagne et je commence la grande aventure des concerts et tournées internationales à l’accordéon avec l’Ensemble Télémaque

2015 : Après 3 ans de sonorisation pour la ville de Martigues, je multiplie les projets et accompagne les structures locales. Je deviens intermittente du spectacle (son/accordéon).

2020 : A ce jour, de nombreux projets ont vu le jour parmi lesquels les duos de femmes « Oneiros duets », « Casa Zelinda » et « Pépère et Jojo au pays des soufflets boutonneux ».

 

Site Internet – YouTube – Facebook