| Chanteuse, musicienne

Saskia, une jeune artiste mêlant avec sa voix jazz et rap, po-rock et musique du monde.Un chemin qui commence à l’âge de 6 ans par l’éveil musical et la pratique de la flûte traversière à la Cité de la Musique à Marseille, sa ville de naissance, sans oublier le temps passé avec son frère à chanter depuis son enfance.

Entre 2014 et 2018, elle participe à des stages de comédie musicale qui lui donnent l’occasion de jouer, entre autres, au Théâtre de l’Oeuvre et à la Friche Belle de Mai. Parallèlement, elle découvre la chorale qui lui permet de s’ouvrir à sa passion discrètement ainsi que de jouer dans le spectacle La clotûre d’amour de Pascal Rambert.
La fondation du groupe “Tam Tam” avec le guitariste Hazem Ahlamed c’est l’occasion de se produire en concert dans différents contextes: du Marché des Créateurs de Cours Julien au bar culturel Mon Café, tout en passant par des café-concerts et des soirées de bénévolat.

Intriguée également par le cinéma, elle crée un court-métrage intitulé “Tu te rappelles?” avec des étudiants en Musicologie, où elle s’inscrit en 2021.

Porté par une volonté perpétuelle d’apprendre et de s’intéresser en détail à tout ce qui l’entoure, elle découvre qu’être sur scène et partager avec les autres ce qui brûle à l’intérieur d’elle, c’est ce qui la fait sentir libre.
Cette liberté la renforce en tant que femme qui veut de se battre contre toutes formes d’inégalités par la force de la musique et de ce qu’elle transmet.

 

✉️ : saskia.sammarco@yahoo.com

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune émergence d’Éclosion 13