Auteure, compositrice et pianiste-chanteuse

 

« Addie n’est pas une chanteuse mais, pour paraphraser Félix Leclerc, une femme qui chante. Plus précisément une pianiste et compositrice douée.
Addie nous fait voyager dans ses chansons à la douce ou tragique mélancolie, sur des arpèges qui évoquent parfois Satie.

Même occupées par le clavier, les mains d’Addie parfois s’élèvent, voire se poignent. Un instant hors du temps qui a envouté le public charmé de sa découverte.»
Catherine Laugier (Nos enchanteurs)

Émouvante et généreuse, Addie  se promène sur son piano comme dans la vie, préférant les chemins de traverse aux sentiers battus et rebattus.

Sa musique est une traversée lunaire baignée d’influences maritimes, effluves fragiles, clairs-obscurs de l’âme aux reflets miroitants. De demi-teintes harmoniques en subtiles fantaisies rythmiques, les ondulations pianistiques d’Addie ouvrent la voie au chant qui s’ancre en nous comme la promesse d’un éternel retour au port. On y découvre avec délices ce mélange à la fois voluptueux, fragile et luxuriant de textes poignants, d’une voix intime, chaude et profonde, d’une grande liberté pianistique et d’une grâce qui irradie sur scène.

Sous son halo de lune, Addie parle au coeur et à l’âme… elle nous parle de nous, ce “Nous” dans lequel elle s’inscrit, dans le seul objectif de nous faire du bien.

Twitter / Facebook / Youtube

 

Découvrez son album