Nohad Salem

| Comédienne, dramaturge et artiste plasticienne

Nohad Salem, ou Noro, a grandi à Bordeaux et se plonge dans les arts qui racontent des histoires : la bande-dessinée, l’écriture, la radio et le théâtre.

Elle obtient son Diplôme National des Arts Plastiques à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Angoulême en 2017 puis retourne à Bordeaux. Il y réalisera plusieurs expositions de peintures et d’illustration et animera une émission radio sur le cinéma à Radio Paul-Bert.

En septembre 2017, elle part à Beyrouth où elle rencontre le collectif artistique Yazan ainsi que l’ONG locale Haven for Artists.

À son retour en France, elle se lance dans une formation de comédienne, d’abord au Cours Florent ainsi qu’en conservatoires. Elle va ensuite dans le sud, faire la formation intensive d’acteur du Théâtre des Ateliers, au sein de la Compagnie d’Entraînement de Aix-en-Provence en 2021.

Installée dans le sud, elle continue d’apprendre le jeu et d’exposer ses illustrations, tout en participant à des initiatives écologiques et militantes locales. Elle co-crée plusieurs spectacles expérimentaux avec ses partenaires de jeu et travaille sur trois projets d’écritures dramatiques qui cherchent leurs éditeurs. 

Créations :

Fuck you Beirut, pièce radiophonique en cours de création
Supermarket, avec Octave Lai, joué le 23 juin 2022 au Café Culturel Citoyen de Aix-en-Provence.
Dahlia, avec Valentin Merilhou, Adèle Guerry, Tristana Denis et Lou Dupleix-Pinat, joué le 26 et 28 août 2021 au PAMPA Festival de Port-St-Foy-Et-Ponchapt.

 

✉️ : nohadsalempro@gmail.com

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune Émergence