Mauvaises filles

Projet musical en chanson rock délit K.

 

Ces mauvaises filles se sont affranchies des stéréotypes de genre. Elles sont sorties du cadre en incarnant dans leur vie le changement et en ouvrant les voies du possible. Libres, excessives, insoumises… Voilà Berthe, Luce, Marilou, Louise (femme Michel), Hélène, Anaïs, Émilie, Virginie…

Nouveau projet musical en chanson rock délit K, MARILOU MAUVAISE FILLE, réunit les talents d’interprète de Marilyne Maillot (ex Vénus en Mars), associée aux mélodies et arrangements de guitare d’Émilie Marsh (Dani, Jil Caplan…), pour des compositions originales mettant en valeur des textes engagés auxquels chacun.e pourra s’identifier, fille et garçon. L’album intitulé «Mauvaises filles» est prévu pour juin 2023, coproduit par les associations Éclosion 13/ Le Miroir de Vénus (Marseille). Mixage Dominique Ledudal (Rita Mitsouko, Philippe Katerine, Jil Caplan…) et distribution Kuroneko pour le label Free Monkey Records à Marseille.
Mauvaises filles est un titre volontairement provocateur en femmage à toutes ces femmes décriées dans la vie et dans l’histoire en raison de leur soif d’indépendance, souvent synonyme de débauche. Ces mauvaises filles se sont affranchies des stéréotypes de genre. Elles sont sorties du cadre en incarnant dans leur vie le changement et en ouvrant les voies du possible. Libres, excessives, insoumises… Voilà Berthe, Luce, Marilou, Louise (femme Michel), Hélène, Anaïs, Émilie, Virginie…

Tout a commencé avec le premier confinement. Elles en ont profité pour enregistrer un titre qu’ Émilie avait écrit et composé pour Marilyne quelques années auparavant : « Chez Berthe », l’histoire d’une mère maquerelle. L’accueil enthousiaste de ce titre et de son clip par le public les a motivées à continuer l’aventure pour faire un album autour de portraits de femmes hors norme. Des femmes que Marilyne a rencontré au sein de sa famille et de ses amies, sa famille de cœur. Ces femmes « ordinaires » qui lui ont donné la force d’être la femme qu’elle est aujourd’hui. Ces femmes qui ont eu le courage de faire des sacrifices pour être libres.
CES FEMMES QUI ONT SUIVI D’AUTRES VOIES.

Distribution :
Marilyne Maillot | Chanteuse et autrice
Emilie Marsh | Compositrice


Facebook | Instagram | Youtube

✉️ : mariloumauvaisefille@gmail.com — 06 09 44 46 67