Marilyne Maillot
Chanteuse, interprète et autrice-compositrice

Des femmes que Marilyne a rencontré au sein de sa famille et de ses amies, sa famille de cœur. Ces femmes « ordinaires » qui lui ont donné la force d’être la femme qu’elle est aujourd’hui. Ces femmes qui ont eu le courage de faire des sacrifices pour être libres.

Comme le chat, Marilyne Maillot a plusieurs vies ! Une première vie dans le Nord où elle revendique son côté «bêtise de Cambrai» sa ville de naissance en 1971. Quitte l’école à 16 ans pour travailler dans le restaurant familial jusqu’à ses 30 ans. Sa deuxième vie dans le Sud, à Aix en Provence puis à Marseille est plus proche de ses aspirations : faire de la musique !
Amoureuse de la chanson française : du cabaret à la chanson réaliste avec Fréhel, au Music Hall avec Charles Trenet, Barbara, Brel et Brassens, à la variété de Joe Dassin, Françoise Hardy et Michel Berger, au rock des Rita Mitsouko et Téléphone, à la Pop d’Etienne Daho et Mylène Farmer, à Christine and the Queens, Stromae et Matthieu Chedid… Elle fait son premier concert (de reprises ) en 2006 et décide de créer son projet musical «Vénus en Mars », devient autrice et collabore avec Émilie Marsh pour la composition. Parallèlement, crée et anime une émission féministe « Le miroir de Vénus » en direct sur les ondes de Radio Zinzine-Aix. Pratique le théâtre et la danse. Se forme à la théorie et pratique musicale à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon de Provence de 2016 à 2018. Visite plusieurs styles musicaux avec son projet Vénus en Mars: chanson, jazz, pop, pour finir sur de l’électro-pop avec la sortie de son premier EP en 2019 où elle fait la première partie de Marie-Flore. En 2021, elle retrouve Émilie Marsh pour la réalisation de son premier album en chanson rock délit K qui s’intitule « Mauvaises Filles » et sortira en 2023, un titre volontairement provocateur en femmage à toutes ces femmes décriées dans la vie et dans l’histoire en raison de leur soif d’indépendance. Elles écrivent à deux des portraits de femmes hors norme qui sont sorties du cadre.
Marilou (mauvaise fille) est le nom choisi pour sa troisième vie !


Facebook | Instagram | Youtube

✉️ : mariloumauvaisefille@gmail.com — 06 09 44 46 67

 

Mauvaises filles