La graphiste Marie-Hélène Bertucceli sur un fond bl
| Graphiste
Marie-Hélène Bertucceli est graphiste freelance « off-line », depuis plus de vingt ans.

Elle travaille sur des réalisations print (affiches, flyers, pochettes CD, dossiers de presse), la création de logos, chartes graphiques, retouches et montages photos.

Basée à Marseille, elle travaille sur de nombreux projets aussi bien auprès des institutionnels (Institut Paoli Calmettes, Mairies de secteur) que des associations et des musiciens (PapetJ MC du Massilia Sound System, les DJ’s du Soleil, Vénus en Mars, entre autres.)
Elle travaille également pour des particuliers.

Elle privilégie les domaines musical et culturel où elle s’implique à la fois professionnellement et personnellement. Elle fait partie du Conseil d’Administration de la compagnie Générik Vapeur et est aussi bénévole pour l’association Bouléguez pour le Forum des Langues du Mondes et auprès de l’association des Caminots Bolegans.

Parallèlement à son travail de graphiste, elle développe son côté artistique à partir de photos qu’elle prend, réinterprète et tire sur plexiglass. Ce moyen d’expression visuelle lui permet d’allier ses passions : son métier, la photo et l’imaginaire.
De la prise de vue à la réinterprétation personnelle, ce travail se situe pour l’essentiel dans la puissance intrinsèque des couleurs et leur interaction dynamique.
Écouter les couleurs, découvrir comment chaque couleur correspond à une note, un timbre, un accord ou à une vibration colorée qui n’engage pas seulement le regard. C’est l’esprit qui voit avec les yeux.
Il s’agit d’une incursion de l’imaginaire au sein de la réalité pour rêver la vie en couleurs.
 
Depuis 2016, elle a fait plusieurs expositions, notamment celle à l’hôtel Ibis Marseille – Centre Euromed (13002 Marseille).