iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oN19hdlg32w" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Lovely compagnie, théâtre contemporain 

Manon Joveneau et Laurène Folléas sont comédiennes et metteuses en scène au sein de la Lovely Cie depuis 2013, compagnie de théâtre contemporain qui se situe dans la lignée des écritures du réel et de la création collective.

Leur théâtre est à la fois incisif et éclatant, sur le fil entre la comédie et le drame et toujours en musique.
Le féminisme est au coeur de leurs premières créations avec BOOBS et Mauvaises mères avec des formes théâtrales se voulant accessibles, défendant un divertissement intelligent.
Compagnie tout terrain, elles répondent aux besoins de leurs collaborateurs : associations, MJC, centre sociaux, bailleurs sociaux, établissements scolaires (spectacles-débats sur les stéréotypes des genres et les violences sexistes). Elles sont alors amenées à se former à la prise de son et à la création sonore et ont à leur actifs deux saisons d’un podcast consacré aux légendes personnelles d’habitants de cités en région parisienne.

Avec cette nouvelle corde à leur arc, elles se lient à l’association de sérigraphie artisanale La Nomade et créent en 2019 le collectif  Les aencré.e.s proposant des événements et créations pluridisciplinaires pensés pour des espaces et des publics singuliers.

 

Site / Facebook / Instagram / Youtube 

Contact : lovelycompagnie@gmail.com