Lou Brisot, photographe et directrice artistique

Les oeuvres de Lou sont une histoire à part entière, des sentiments précis et uniques à chacun.e

Lou Brisot est une jeune photographe et directrice artistique résidant à Marseille. Elle travaille en tant qu’indépendante et réalise des shootings mêlant la mode et le milieu musical vers lequel elle essaie de se spécialiser.

De nombreux projets personnels et artistiques sont en cours de réalisation, dénonçant le sexisme, les inégalités sociales et les structures du pouvoir patriarcal, pensés selon une approche intersectionnelle. Son travail s’articule autour d’un jeu de regard, une histoire qui se reflète dans la profondeur de chacun. Ses photos s’engagent pour de grandes causes, auprès des victimes d’inégalités sociales et de discriminations de par leur éthnie, leur orientation sexuelle ou leur physique, en espérant pouvoir sensibiliser son public.

Chaque cliché a pour mission de raconter des histoires, des vécus, des expériences et cauchemars qui vivent en chacun.e.s et qui parfois, ne se narrent que par le regard, par delà les mots. Elle capture des moments forts et cruciaux pour certaines personnes, que ce soit lors de grandes manifestations ou durant des instants d’intimité. Elle inscrit ses modèles sous leur naturalité, tels qu’ils sont afin de pouvoir retranscrire ce qu’il y a d’unique à travers chacune de leurs histoires et personnalités.

 

Ayant un lien très fort avec la musique, elle donne a ses portraits des titres de chansons qui sont souvent en liens avec le message qu’elle veut faire passer, cela permet de mettre des mots sur une photo.

 

Site / Instagram
Contacts : loubrisotphoto@gmail.com

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune Émergence