La comédienne et metteure en scène Lior Aidan en second plan, assise à une table pour une scène de court-métrage
Comédienne et metteure en scène

Lior Aidan se forme au Conservatoire Régional de Marseille en 2011 dans les classes de Pilar Anthony et Jean Pierre Raffaelli.
Entre 2012 et 2013, elle met en scène des pièces jeune public au Théâtre Massalia, dans le cadre du CNRR de Marseille. Elle suit une formation de Sciences Po à l’Université d’Aix-Marseille durant 5 ans où elle se spécialise dans les métiers de la culture.

En 2020, elle intègre la classe de Éric Jakobiak puis de Agnès Adam au conservatoire Camille Saint Saëns à Paris. Suivant la méthode Analyse-Action de Maria Knebel, élève de Stanivslaski, elle défend un théâtre et un jeu où l’organicité de l’acteur doit se retrouver au centre.

Au cinéma, elle joue dans différents courts-métrages, dont le plus marquant est Mazel Brouk, réalisé par Hanane El Yousfi Emelien.

En 2022, au Grand Point Virgule et au Lavoir Moderne Parisien, elle joue la pièce Revolt. She Said. Revolt Again d’Alice Birch avec la mise en scène de Sophie Cachera . La même année, elle crée le Collectif Inconstance au sein duquel elle met en scène la pièce Illusions d’Ivan Viripaiev, en cours de création. Elle fait également partie d’une création théâtrale autour de John Cassavetes, mise en scène par Ferdinand Mochot.

Pianiste, accordéoniste et chanteuse, elle aime inclure de la musique sur scène dans ses créations.

INSTAGRAM

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune émergence d’Éclosion 13