Portrait en couleur de la monteuse et chargée de production Laetitia Durand
| Monteuse, chargée de production

Diplômée d’un BTS Montage Post Production, Laetitia DURAND entame sa carrière en tant que monteuse. Elle se spécialise dans le montage de documentaires de commandes et de court-métrages de fiction.
En parallèle elle commence son autre carrière dans des festivals de musique comme le festival Tous Courts et Marseille Jazz des Cinq Continents. Chargée de production, elle y recrute et gère des équipes d’accueil.
`
Ce parcours témoigne de sa polyvalence et de sa passion pour les arts du spectacle de manière générale.
Une
passion la conduit à développer en parallèle son univers artistique à travers la photographie et le cinéma, sous le nom d’Élise DESIDERI. Durant les années en tant que monteuse de fiction, elle a développé un style singulier, en calquant des méthodologies documentaires sur des films de fiction. Créant ainsi une fusion captivante entre le réel et le récit.
Elle a récemment écrit un scénario de film de peur intrigant, intitulé « La Patate ». Ce projet révélateur démontre son penchant pour le conte, l’horreur et même la comédie.

SYNOPSIS DE « LA PATATE »
La Patate c’est l’histoire de Lolita, jeune aixoise, anxieuse et toquée, qui vient d’emménager dans son tout premier appartement dans le quartier populaire de la rue Colbert de Marseille. Sa vie, son appartement, son corps doivent être parfaitement sous contrôle. Un jour, elle retrouve une patate pourrie sur sa fenêtre. Plus elle essaiera de s’en débarrasser, plus la patate reviendra la poursuivre.
Elle ne partira pas tant que Lolita refuse sa part de monstre. 

INSTAGRAM

Artiste accompagnée dans le cadre du dispositif Jeune émergence d’Éclosion 13