◊ Musique traditionnelle et électronique / afro- futur
Notre musique, c’est de l’afro-électro, une musique qui offre une liberté, une folie. On fait une musique qui n’est pas l’addition de nos deux univers mais une culture réinventée reflétant une Afrique fantasmée qui devient réelle.
Musique prédisposée au dancefloor à la fête et à la bonne humeur. Duo inédit, passionnant, inspirant. Musique, danse et public font le reste.
Originaires du Congo et du Togo, Germaine Kobo et Bella Lawson vivent et travaillent à Marseille. Elles se sont rencontrées à Babel Med en 2017 sur un stand du réseau Afro. Et ce fut le « coup de de foudre », la vraie rencontre musicale, qui autorise le champ des possibles à l’infini. La compréhension, la fusion, et cette même complémentarité. La même énergie de travail, la même volonté d’aller au plus loin et au plus haut de leur art. L’aventure de l’Afro-futur de GKBL ne fait que commencer.
Un mélange entre la musique traditionnelle, l’univers de Bella, et la musique électronique, celui de Germaine.
Germaine chante principalement en lingala, ses chansons sont traduites du français par l’écrivain Bienvenu Sene Mongaba; Bella en mina, sa langue maternelle du Togo.
Germaine & Bella sont lauréates du Prix Musiques d’Ici en 2018.
: germaine.kobo@orange.fr
Facebook | BFAN