Gros plan d'une femme souriante avec le menton appuyé sur les bras croisées
| Auteure, romancière, conteuse, artiste interprète, metteuse en scène d’histoires magiques

Autrice performeuse artistique, EstElle Penain tisse une œuvre poétique où se rencontrent voix, corps et images. Nourrie par vingt-cinq années de quête intérieure et d’immersion dans des expériences spirituelles, elle explore le féminin, la résilience et la transformation. Sa création, intime et universelle, invite à réenchanter le monde.

Depuis l’enfance, EstElle suit un fil invisible : celui d’une voix intérieure qui cherche à donner forme à l’invisible et à l’indicible. Elle écrit, chante et danse, tissant déjà ce qui deviendra sa voie, sa voix, La Voi(e)x d’une F-âme, EstElle.Dès l’adolescence, elle porte sa voix sur l’antenne d’une radio locale, avec une chorale et l’orchestre du Conservatoire National de Musique, d’où elle sort diplômée avec mention au piano.Ensuite, la scène devient son terrain d’expression. Elle parcourt la France (La Cigale, Le Bataclan, Le Divan du Monde, la Fête de l’Humanité…), l’Europe (Sziget à Budapest, Belgique, Suisse) et les États-Unis (Festival de la Louisiane, La Nouvelle-Orléans, Minneapolis…) en tant que chanteuse choriste dans des groupes funk, gospel et world.

Peu à peu, l’interprète se transforme en autrice. Elle écrit ses propres chansons, poèmes et slams, explore le travail théâtral, l’improvisation théâtrale, invente et met en scène des performances hybrides où se mêlent musique, voix, danse et technologies. EstElle explore alors un chemin de création plurielle, où chaque art nourrit l’autre.

Sa créativité s’enracine dans vingt-cinq années d’enquête et d’exploration intérieure : retraites spirituelles, rituels chamaniques en Amazonie et en Égypte, rencontres avec des sages, silences méditatifs et expériences symboliques avec les dauphins. Cette (en)quête nourrit une création poétique et spirituelle, profondément humaniste et transformatrice.

Ses performances vont d’une expérience piano/voix avec Derek Steiner à la Fondation Suisse, à une performance multiforme lors des Culture Experience Days (Adami) à la Gaîté Lyrique, ou encore un album poétique-musical Ô Féminin, ainsi que des spectacles (Le Sens d’une Vie, Naître Fille Devenir Femme, Divine Female) et son podcast Sacré Voyage. Sa prose prend vie dans des ouvrages collectifs (Après la pluie, Tana Éditions ; Corps de Femmes, Plon Éditions), dans ses romans Miami sous les éclairs (Yvelines Éditions) et Derrière l’écran noir de mes nuits blanches (Éditions du Net), et dans son récit de vie Naître Fille Devenir Femme (Leducs Éditions). Elle finalise aujourd’hui La Prophétie des 13 Mères, un conte fantastique nourri d’une sagesse ancestrale transmise par une femme-médecin amérindienne.

Formée au CEFPF (Paris) à l’écriture scénaristique, à la direction d’acteurs et à la réalisation auprès de Julie PONSONNET, Brice CAUVIN, Mikael BUCH, Eric DEHORS et Bruno PUTZULU, EstElle écrit plusieurs scénarios de courts-métrages et développe actuellement l’adaptation cinématographique de ses romans.

La Voi(e)x d’EstElle, une voie poétique et incarnée, au service d’un art  sensible et universel, et oeuvrant pour le respect du vivant afin de léguer un héritage plus respectueux à nos enfants. 

EstElle Penain est membre SACEM et Éclosion 13.

                        SITE
                  FACEBOOK | INSTAGRAM  | YOUTUBE | LINKEDIN

CONTACTS
Management✉️ :elliberty@etik.com
Estelle PENAIN✉️ :contact@estellepenain.com

| « DIVINE FEMALE »