La rappeuse et autrice Erika Nomeni souriante et avec un microphone à la main, derrière elle un mur décoré
| Artiste pluridisciplinaire : rappeuse, beatmakeuse, dj, compositrice et autrice

Formée en métiers d’arts, en graphisme et en musique, Erika Nomeni aka DJ WAKA est une artiste pluridisciplinaire.
Elle commence la musique en 2013, puis au rap en 2014. Elle participe à beaucoup de scènes underground, tant au niveau national qu’international.
À Marseille, à l’occasion du festival Afropéa 2018,  elle partage la scène avec la rappeuse parisienne Casey et Imhotep, l’architecte musical du groupe de rap marseillais IAM.

Ses influences viennent essentiellement des musiques noires comme l’hip- hop et les musiques d’Afrique de l’ouest et centrale; ce vers quoi elle tend est l’afro-futurisme et l’afro-fusion.

Son intérêt pour la musique à 360° l’amène à organiser des ateliers radiophoniques dans une radio locale marseillaise.
En 2017, elle crée l’association Baham Arts en collaboration avec Paulo Higgins avec le but de visibiliser les artistes minorisé·e·s mais aussi de favoriser l’accès à l’expression artistique aux plus jeunes et aux plus précaires. Elle organise également  des soirées et des festivals mettant en lumière les cultures queer, afro et  hip-hop, notamment ZE GAITTO, INTESECTIONS et UMOJA.

En 2023, elle écrit son premier livre, «L’amour de nous-mêmes», publié par la maison d’édition marseillaise féministe Hors d’Atteinte.

Facebook | ITW