Deux femmes habillées avec des costume de la préhistoire sur un fond noir
| Théâtre et musique
| Styles musicaux : création d’instruments et musique préhistorique, improvisation, musique du monde, musique classique.

Marie MONFRAIS commence l’apprentissage du piano et découvre le monde de la musique à l’âge de 8 ans, une évidence. A l’adolescence, comme un complément à son besoin d’expression artistique, elle s’initie au théâtre et joue dans de nombreuses pièces et créations.
En 2020, Marie crée sa propre compagnie, la Compagnie Marite, née d’un projet singulier d’explorer les origines de l’art. Elle écrit et joue deux spectacles théâtraux et musicaux sur la préhistoire : MOUT BATOUK – Le grand mammouth et Racou Cro-Magnon et les animaux musiciens.

C’est dans le cadre de son travail d’enseignante à l’école de Musique de Fuveau que Marie rencontre Domnine JULIEN-JOSSET, elle-même professeure de guitare classique et comédienne de théâtre dans une troupe amateur. Domnine se passionne pour la guitare dès l’enfance. Au fil de ses projets, elle explore l’arrangement et la composition, et la mise en scène de spectacles musicaux.

L’alchimie artistique entre Marie et Domnine est immédiate. Cette dernière rejoint l’aventure de la Compagnie Marite en février 2024. Elles adaptent le spectacle Mout Batouk pour 2 comédiennes.
Cette complicité stimule leurs créativités, ouvrant la voie à de nouveaux projets.

SITE
 FACEBOOK

| MOUT BATOUK – LE GRAND MAMMOUTH
| RACOU CRO-MAGNON ET LES ANIMAUX MUSICIENS