Graphiste

Charlotte Le Gal est la fondatrice de l’agence Umanoïa et de la branche Umanoïa Music.

À 7 ans, elle découvre ce qu’elle veut faire de sa vie, assisse par terre dans le salon de la maison dans laquelle elle a grandi. À 7 ans, déjà folle de musique, elle se branchait sur les chaînes musicales en boucle dès qu’elle en avait l’occasion et l’autorisation. En ce mois de novembre 1992, elle découvre sur l’écran les images de “Heal The World” de Michael Jackson :  elle ne le savais pas encore, mais ce jour allait être le début du reste de sa vie.

Certains disent “Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une”. La sienne venait alors de commencer. À 7 ans, elle parvenait à répondre avec assurance et détermination à la question “Que voudrais-tu faire quand tu seras grande ?”. Elle le savait : elle voulait travailler auprès d’artistes ! Hier comme aujourd’hui, elle reste persuadée que ce sont eux qui peuvent avoir une influence positive sur le monde.

Au fin fond de sa Bretagne, elle avait 13 ans et des rêves bien trop grands pour un quotidien trop éloigné de ce monde. Cependant, l’arrivée du premier ordinateur à la maison a bouleversé ses nuits. Elle substitue ses nuits de sommeil par des heures de découverte de l’informatique et du web. Elle commence ainsi, petit à petit, à maitriser d’avantage de codes pour donner vie à ses premiers sites internet (d’artistes qu’elle apprécie, mais aussi de danseuses et danseurs du monde entier).

Le bac en poche et suite à une tentative chaotique dans des études de droit que elle décide de partir pour l’aventure parisienne à 19 ans pour tenter sa chance. Curieuse et (ultra) motivée elle accepte toutes opportunités professionnelles qui, jusqu’alors, n’existait pas encore ; booking, promo radio et club, chargée de casting, etc…
Animée d’une passion folle, elle écume les piano-bars de Paris, découvrant tous les soirs de nouveaux artistes et commence à se créer un réseau professionnel dans le secteur de la musique. Après de nombreuses expériences en freelance, elle se spécialise naturellement dans le web : son autre “premier amour” ! En 2012, elle monte Musical Believers, sa première agence spécialisée dans le marketing et la communication digitale qui lui permet d’accéder à une grande partie de ses rêves.

Puis, arrivent ses 30 ans, accompagnés de la fameuse remise en question: la sienne l’a conduite jusqu’à San Francisco, ou elle part vivre seule avec son MacBook et ses projets en espérant trouver les réponses à certaines de ses questions !
Finalement, elle trouverait bien plus. Suite à trois ans de réflexion et d’expérience supplémentaire, elle se décide enfin à monter le projet UMANOÏA qui réunit tout ce qu’elle aime et tout ce avec quoi elle a envie de vieillir. Studio créatif, accompagnement (formation et conseil) mais également production, lui sont indispensables afin d’aller plus loin encore dans cette volonté de mettre en lumière des projets (et leurs créateurs) qui la font vibrer.
Elle a à coeur de défendre des artistes, dans le sens le plus large. Au cours de son voyage à San Francisco où les idées et envies de changer le monde ne dorment jamais, il lui est apparu comme une évidence que son projet de vie était d’être auprès de ces rêveurs, artistes et passionnés afin de les accompagner vers l’aboutissement de leurs projets.

Site
Instagram | Facebook  
Site Umanoïa