Une femme souriante sur fond sombre
Comédienne

Catherine DESVIGNES se définit comme humaniste. Ce mot, à lui seul, résume son parcours, ses choix et son rapport à l’art.
Diplômée en médecine et formée au théâtre, elle pratique deux mondes qu’on oppose souvent mais qui pour elle se rejoignent et se nourrissent. Au théâtre, il s’agit aussi de prendre soin de l’humain. Portée par l’ouverture, la curiosité de l’autre, mêlant science et art, elle explore l’humain sous toutes ses formes.

Elle s’initie à l’art de la scène dès l’adolescence en classe théâtre, puis auprès de Myrtille BUTTNER. Elle se forme avec Alain SIMON en intégrant la compagnie d’entraînement au Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence.
Elle suit régulièrement des trainings au sein du collectif La réplique à Marseille et des formations (EMS Barouf, Théâtre de cuisine…).
Elle participe depuis 2017 aux créations de la compagnie « Le Contrepoint Théâtre » et travaille aussi avec la compagnie « Vivre de Nuit ».

  Elle tend vers un théâtre qui transforme, qui provoque, qui agite les consciences mais aussi et surtout un théâtre qui fait du bien. Elle vient d’écrire son premier spectacle  Un tous les dix-huit jours, en cours de création.

FACEBOOK
✉️ : catherinedesvignespro@gmail.com