| Comédienne, metteure en scène et marionnettiste

Elle commence le théâtre à l’âge de 7 ans. Dès lors, elle poursuit cette pratique sans interruption et s’enrichit dans d’autres domaines comme la danse (contemporain, jazz, flamenco, de salon), le cirque, la gymnastique sportive, l’équitation et la voltige équestre.

À partir de 20 ans, elle suit différentes formations et écoles d’acteur·ices : le Conservatoire d’Art Dramatique, la Compagnie du Passeur, l’École du Théâtre du Gymnase, l’École actor’Sud.
Elle s’engage ensuite dans divers projets artistiques avec plusieurs compagnies en tant que comédienne mais également en tant que metteure en scène ( Association Corps Espace Création, Cie d’Avril, Cie Les Gabianautes, Cie Madame Antoine) ;  de L’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck, en passant par L’amour foot de Robert Lamoureux, de Hard Copy d’Isabelle Sorrente, à Un corps parfait d’Eve Ensler, entre autres, elle a pu développer et démontrer sa capacité à interpréter des rôles et des registres différents.

En 2012, elle découvre également le théâtre de marionnettes en intégrant la Cie Les Cailloux sensibles Elle joue dans la création Les deux sentiers de Pitawama – ombres chinoises avec marionnettes à baguette et manipulation de grosses marionnettes en volume-  et reprend le rôle d’une conteuse marionnettiste dans le spectacle La tortue qui ne voulait pas dormir.

En 2015, elle intègre la Cie Pata Paya en tant que conteuse dans La petite gitane et le général, un conte musical flamenco réunissant quatre artiste, une chanteuse, une danseuse, un guitariste et une conteuse sur le thème du dépassement de soi.

La même année, Caroline Vidal créée la Cie Rêve d’un soir et poursuit son travail pour le jeune public en montant un spectacle tiré d’un livre jeunesse intitulé Krik Krak Krok sur le thème des peurs nocturnes où elle est seule en scène.

En 2016, elle monte un spectacle qui lui tient à cœur depuis une dizaine d’année: Lettre d’une inconnue, basé sur une nouvelle de Stefan Zweig. Pour ce spectacle, elle est accompagnée d’un pianiste, Guillaume Garrone, qui crée la musique à partir de la mélodie de la voix de Caroline. Ensemble ils auront l’opportunité de faire le festival d’Avignon en juillet 2019.

Toujours avec la Cie Rêve d’un soir, en 2018, elle monte un deuxième spectacle jeune public intitulé Fous de choux, un spectacle marionnettes et comptines.
En 2019, elle met en scène L’homme semence de Violette Ailhaud, un texte qui retrace l’histoire des femmes d’un village des Alpes de Haute Provence au lendemain de l’insurrection de 1851.

Elle s’associe également avec Amandine Borgey, comédienne dans la Cie Théâtre Mandin avec qui elle monte un nouveau spectacle jeune public intitulé À qui la faute sur le thème de l’environnement et du cycle de l’eau.
En 2020, elle intègre la Cie Madame Antoine pour jouer dans les deux spectacles jeune public, Voyage au pays des saisons et Le bisous magique.
Pour 2022, elle se lance dans la comédie et le café- théâtre avec les Productions Sigalas en jouant dans La guerre des sexe aura-t-elle lieu et C’est décidé je deviens une Connasse.

                                                                                                                               

Compagnie Rêve d’un soir | Facebook
✉️: vidalcarolinerp@gmail.com
                                         

| L’homme semence

| Fous de choux 

| Krik Krak Krok