ANNE-LAURE CARETTE

Chanteuse accordéoniste

 

Tout terrain Anne-laure Carette se balance entre la musette et le rock’n’roll. Avec sa grosse caisse et sa caisse claire aux pieds, elle tape tape tape, c’est sa façon d’aimer. Aussi coriace qu’une santiag, elle aime faire fumer la scène et bouger les popotins.

Autodidacte d’origine, elle passe au Conservatoire de Marseille et se forme un an à IMFP de Salon de Provence. Elle multiplie les expériences dans le spectacle vivant : Cie La Rumeur pour la guinguette spectacle “Ah Oui Mais Non”, les bals pour enfants des “Princesses de Tournai en Rond” et des “Fées Ta Life”. Elle travaille également avec Ze BourgeoiZ Prod dans le concert twist et rock’n’roll du groupe “Rodéo Spaghetti” et les chansons italiennes du groupe “Zaza”. Bilingue avec l’italien, elle a travaillé entre Marseille et Naples avec la Cie “I Posteggiatori Tristi”, à la croisée entre la musique et le clown. Elle a également collaboré avec l’Atelier du possible dans le spectacle “Immenses et Minuscules”, la Cie du Funambule, et Carine Lotta dans le projet “Radica Sicula”.

Convaincue du potentiel de l’accordéon sur les sentiers musicaux originaux, elle expérimente le funk, la soul, le r’n’b, la disco, le rock, et crée le “Karaoké Orchestar”, un karaoké live avec un répertoire des années 80 à aujourd’hui revisité.
Parallèlement à la scène, elle donne des cours privés d’accordéon.

Dans le passé elle fut chargée de production et d’administration au sein de Nomad Kultur, Cie Juan Carmona, ce qui lui a permis de maîtriser certains outils de la gestion de carrière d’artistes.

Site Internet

Les projets :  Rodéo Spaghetti  Zaza – des Fées Ta LifeKaraoké Orchestar