Auteure, compositrice et pianiste-chanteuse

Addie n’est pas une chanteuse mais, pour paraphraser Félix Leclerc, une femme qui chante. Plus précisément une pianiste et compositrice douée.
Addie nous fait voyager dans ses chansons à la douce ou tragique mélancolie, sur des arpèges qui évoquent parfois Satie.

Même occupées par le clavier, les mains d’Addie parfois s’élèvent, voire se poignent. Un instant hors du temps qui a envouté le public charmé de sa découverte.

Catherine LAUGIER – Nos enchanteurs


Auteure, compositrice, pianiste-chanteuse, Addie se prom
ène sur son piano comme dans la vie, préférant les chemins de traverse aux sentiers battus. Elle démarre le piano à l’âge de 7 ans. De formation classique (Conservatoire), son style musical est imprégné de musiques baroque, classique, jazz, contemporaine, ainsi que dartistes tels que Kate Bush, Bjö
rk, Radiohead, Scarlatti, Barbara, Chick Corea, entre autres.

Lalbum Leitmotiv, sélectionné par la BBC en 2015, prend la source de son inspiration lors de sa vie à San Francisco. À son retour en France en 2003, elle démarre ce grand et long travail de tissage et de précision au piano voix, avant dy intégrer le violoncelle et les percussions. Son chant, en français et en anglais, se connecte au piano pour ne faire plus quun. Sa musique impressionniste donne au théâtre et au cinéma lenvie de lui demander de composer pour eux à l’occasion du spectacle Ombul de la Cie DESACCORDE, ainsi que du film Un geste minuscule de Gabriel DESSALCES.

En 2018, Addie est sélectionnée par Le chainon manquant PACA Corse, en catégorie musique. La même année, la boîte de production de cinéma indépendant Shellac (Marseille / Paris) lui commande la bande originale du film Goodbye Mister Wong réalisé par Kiyé Simon Luang.

En avril 2019, sort lalbum Live à la Maison des Artistes créée par André Manoukian : il s’agit de 11 titres sur lesquels Addie (piano / voix) est accompagnée par laltiste et compositeur Nicolas Hussein.

Addie est soutenue et diffusée par les Productions Arts et Musiques et Eclosion13.

Facebook | Yotube

Découvrez son album