Une femme en pose plastique, habillée en noir avec un chapeau qui lui couvre le visage
| Danseuse – Chorégraphe

L’ARTISTE

Emilie FERREIRA SARAMAGO – directrice artistique et chorégraphe dit « Ly Em » –  est diplômée de l’école hip-hop Juste Debout School de Paris.
Elle a dansé pour les compagnies Juste Debout, Dirty Lab, Iffra Dia et No mad. Ses styles de prédilections sont le popping, le waacking style pour lequel elle s’est formée à New York avec les pionniers Archie Brunett et Princess Lockeroo, et la danse contemporaine. En 2015 elle monte sa compagnie Soul Soldiers dont elle est chorégraphe.
À la fois danseuse de performance pour des artistes français comme Amir et Fanny Polly ou dans des structures populaires comme Disneyland Paris, elle se définit aujourd’hui comme une danseuse interprète, chercheuse et metteuse en scène. Son travail dans diverses résidences et laboratoires chorégraphiques lui permet de toucher différents publics.
Elle a récemment performé dans l’émission Culture Box, à la Mairie de Paris, au Carreau du Temple, et au Centquatre de Paris. A présent basée à Marseille, elle va avoir une résidence à la Maison de la danse La Klap en avril prochain. 

YOUTUBE | INSTAGRAM

LA COMPAGNIE « SOUL SOLDIERS »

Soul Soldiers est une compagnie de danse et de musique hip-hop, contemporaine, incluant de l’art numérique, créée en 2015 à Ivry-sur-seine.
Selon les différents projets, il y a divers profils et souvent pluridisciplinaires afin de faire de la différence une richesse par un travail d’homogénéité dans la mixité des arts et des styles. La Nature, l’anthropologie, la physique quantique, l’astronomie, l’existentialisme, le rapport homme – femme ainsi que certains états de transe sont les thématiques qui poussent la chorégraphe/chercheuse Émilie FERREIRA SARAMAGO à l’écriture de pièces variées et hybrides.

SITE

| HUMAIN.E

| PACHAMAMA

| QUANTUMotion