SABINE TOSTAIN

 

Sabine Tostain, présidente de l’association Océan de cultures, est une curieuse par nature. Géologue de formation master 2 recherche, expatriée pour la coopération comme assistante technique et cartographe, elle a également des oreilles et regards affutés sur les spectacles et musiques “des mondes”. Sabine débute par un coup de coeur l’accompagnement artistique et apprend “le culturel” en 2013 sur Marseille en tant qu’auto-entrepreneur. De manager de groupes musicaux en régie de tournée et communication pour les groupes, elle se forme parallèlement auprès de l’Arcade et obtient un BTS Communication en VAE. Bénévole avertie sur des festivals musicaux ou rassemblements de bateaux de la région Sud ou en Bretagne, Sabine est aussi fascinée par la culture maritime autant que celle du spectacle vivant. C’est cet historique et ses affinités personnelles qui ont donné nom à son pseudo numérique public “Sabine et l’océan” il y a plus de 15 ans. A la création de sa propre association en décembre 2017, le nom de la structure a naturellement fait le lien : “Océan de cultures”.
Organisatrice de concerts ou “bulles” de moments impromptus pluri-disciplinaires, chargée de communication ou rédactrice sur projets artistiques, Sabine est également passionnée par la photographie depuis toute petite : du noir et blanc pour les lumières, les contrastes et les regards, de la couleur pour les détails du monde et comme sujet en soi. Elle se lance en octobre 2019 comme “artiste” elle-même et expose pour la première fois au Studio de la Plage à Marseille. Depuis, les projets s’enchaînent, les vents imaginaires la portent et ses images voyagent.

 

Dimanche 26 janvier 2020
Décrochage exposition PHOTOgraphique à l’Atelier Fabre, 25 cours d’Estienne d’Orves 13006 Marseille
de 11h à 19h
Invitée par Christine Fabre-Bourgeois, relieure d’art dans les ateliers du “Le 25”, Sabine Tostain a exposé et mis en scène ses photographies couleurs dans l’atelier tout le mois de décembre.Cette journée dominicale portes ouvertes de l’Atelier Fabre est l’occasion de marquer la fin de l’exposition avec décrochage des œuvres et que celles achetées partent chez leurs destinataires. Des cartes postales de certaines photographies sont également en vente (2€ l’unité).
Venez “bruncher” avec Sabine et Christine, ou portez vos repas/goûter/boissons sortis du sac à partager autour de thés et café tous ensemble, de 11h à 19h.
Catalogue d’exposition disponible sur demande

Du 3 au 27 mars 2020
Exposition photographique autour de “regards et bulles de spectacles vivants” (titre non définitif, affiche encore non réalisée)
à l’Espace musical Hyperion, 2 bis, avenue Maréchal Foch 13004 Marseille
Salle d’exposition en accès libre et gratuit de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Mardi 3 mars 2020
Vernissage exposition photographique à l’Espace musical Hyperion, 2 bis, avenue Maréchal Foch 13004 Marseille
18h30 en présence d’artistes musiciens
entrée libre

Vendredi 27 mars
Décrochage exposition photographique avec apéro-concert à l’Espace musical Hyperion, 2 bis, avenue Maréchal Foch 13004 Marseille
18h30 avec concert de sortie de résidence avec la SMAC Tandem du Var de “Trybu et les A cordés” (Compagnie Les Monts Rieurs)
entrée libre


Les liens des réseaux sociaux à jour

Sabine Tostain / pseudo public ” Sabine et l’océan “

https://www.facebook.com/sabine.etlocean/
http://www.sabine-management.com
https://www.linkedin.com/in/sabine-tostain/
https://twitter.com/Sabine_Tostain
http://fr.viadeo.com/fr/profile/sabine.tostain
https://www.youtube.com/user/sabineetlamer/

Association Océan de cultures :

https://www.facebook.com/oceandecultures/
http://ocean-de-cultures.ovh/