La photographe Sabine Tostain regarde hors du cadre avec l'index pointé vers le ciel
 Photographe et présidente de « Océan de cultures »

Sabine Tostain découvre la photographie avec la curiosité d’une enfant via le cagibi aménagé par son père. L’ampoule rouge, le carrelage blanc, les bacs et les odeurs de produits, les négatifs ou tirages noir et blanc qui sèchent sur des fils tendus : tant de mystères…
Depuis, l’image accompagne toujours son imaginaire, ses rêveries, ses souvenirs. Curieuse par nature, elle a des oreilles et regards affutés sur le spectacle vivant et musiques “des mondes”. Sabine joue ainsi le cyclope régulièrement, entre la Bretagne et le Sud de la France, sur des quais, des salles de spectacles, des répétitions ou tournages, des rassemblements, pour capturer ces “bulles” de moments impromptus, ces « humanités ». Les vents imaginaires la portent et ses images voyagent sur les murs, numériques ou physiques, ou par voie postale grâce à celles et ceux qui les ont choisi.

En 2013, Sabine débute par un coup de cœur l’accompagnement artistique, la diffusion de spectacles, les rédactionnels promotionnels, le conseil en images ou communication culturelle et événementielle. Fascinée par la culture maritime autant que par celle du spectacle vivant, ce sont ses affinités personnelles qui ont donné nom à son pseudo numérique- public Sabine et l’océan puis à son association Océan de cultures créée pour accompagner des projets de communication ou pour mettre en œuvre ponctuellement ces petits ou grands moments de magie culturelle entre artistes et publics.

SITE
FACEBOOK | YOUTUBE

✉️ : sabine_tostain@yahoo.fr