Marie Prost

Marie a chanté comme soliste à l’Opéra, en oratorio, en récital, au sein d’ensembles vocaux (Solistes de Lyon, Musicatreize) et de diverses formations de musique de chambre (MC2, Bessozzi, Polychronies).
Sa discographie comprend : « Lambarena » Bach et l’Afrique (Choc du Monde de la Musique, ffff de Télérama), « Lys de Madrigaux » de M.OHANA, dir : R. HAYRABEDIAN (Choc du Monde de la Musique, 10 de Répertoire) et « Voix des Anches », incluant quatre pièces écrites pour l’ensemble Besozzi et Marie Prost (GUERINEL, VERCKEN, BABONI-SCHILINGI, WOLF) paru chez Mandala production/ diffusion Harmonia Mundi.

Parallèlement à sa carrière, elle s’engage dans de nombreuses activités bénévoles et participe au courant de l’Humanisme universaliste. Ceci inspire l’évolution de son activité. Elle explore alors dans son expression artistique le travail collectif, la créativité et l’ouverture sur la diversité personnelle et culturelle.

Elle crée ainsi plusieurs spectacles lyriques avec la compagnie Jukebox Opéra, puis s’oriente vers l’improvisation vocale. Actuellement la transmission à des publics très variés et l’ouverture aux cultures du monde occupent une part significative de son activité.

Marie enseigne le chant lyrique au Conservatoire d’Aubagne depuis 1995.
Elle dirige l’ensemble de chants du monde « les Polyphonies Bourlingueuses » à Aix en Provence depuis 2003, et « Les escapades polyphoniques » à Rognac depuis 2016.
Elle anime régulièrement des stages et des sessions de chant improvisé, des ateliers pour adultes handicapés psychiques (dans le cadre de l’association Voix Polyphoniques de 2001 à 2008, puis au sein de l’équipe d’intervenants de l’association Tétines et Biberons) ainsi qu’un atelier de chant périnatal avec des berceuses du monde, pour la Commune d’Aubagne depuis 2010.
Elle est facilitatrice de la méthode novatrice «Naître Enchantés» depuis 2011 et la transmet aux futurs parents à Marseille, Aubagne et au sein de la maternité de Pertuis.

Liens web et réseaux sociaux Marie Prost

https://www.lespolyphoniesbourlingueuses.org/
https://www.facebook.com/lespolyphoniesbourlingueuses/

Accueil- Livre dédicacé


https://www.facebook.com/naitre.enchantes/