Marianne Suner

Chanteuse, cheffe de chœur et compositrice, elle se forme en musicologie à l’Université de Paris IV Sorbonne, puis Paris VIII Saint-Denis, en Formation musicale à l‘ENM du Raincy, en composition avec Sergio Ortega à l’ENM de Pantin, et parfait sa formation vocale auprès de professeurs particuliers (Marie-Claire Cottin, Françoise Semellaz, Danièle Ors-Hagen…).

Elle mène une carrière de chanteuse soliste sur du répertoire baroque et classique (Mozart, Rossini, Brahms, Pergolèse, Bach, Haydn, Mendelssohn, Schubert, Vivaldi…), mais également contemporain (E. Andréani, E. Bovon, J. Joubert, J. Cage, K. Berbérian, G Aperghis…).

Elle participe à des ensembles vocaux (Les Jeunes Solistes, Soli Tutti, l’Ensemble Vocal Français), et propose également des spectacles de chansons en tant qu’A.C.I. (Prix Créateur SACEM).

Elle est à la fois chanteuse, comédienne et compositrice dans « Hors-chant », spectacle sur les violences conjugales de « voix polyphoniques », dans « Les Bartokantes », création de voix Polyphoniques en 2012 et crée « je vous présente ma flamme », performance vocale et théâtrale en solo en 2014.

Titulaire de l’agrément ARIAM en technique vocale, elle dirige des chœurs et des orchestres (Orchestre Terra Nova, Chœur Pablo Neruda de Bagnolet, classes CHAM du CNR d’Aubervilliers pour Pantin Pantine d’Allain Leprest et Romain Didier, OXC de Lieux Publics…). Elle dirige actuellement une chorale à la Machine Pneumatique de Saint Henri (Marseille)

Compositrice, elle crée Planteurs de Perles, opéra pour 60 enfants en Juin 2008 au Théâtre Massalia à Marseille, « Réclame » commande de Lieux Publics en 2008 pour 300 choristes amateurs, « Pas de quartier ! » en 2013, conte musical urbain avec des enfants et adolescents des quartiers nord de Marseille, OPERA.22, une création participative intergénérationnelle avec 120 habitants des quartiers nord de Marseille sur la scène nationale du Merlan en mai 2017. Actuellement, elle prépare la création d’un conte musical « TOUT CRU », à partir d’un conte de Jacques Prévert, projet soutenu par la SACEM et le réseau Canopé, qui verra le jour en Mars 2019 dans le cadre du festival TOUS EN SONS.

ACTUS

Le 23 février
20H30: soprano solo dans DIXIT DOMINUS de HAENDEL, église ND de Romigier à Manosque, direction Estelle Suner, chœur ACCORD, OPUS orchestre des alpes du sud.

Le 24 février
17H : soprano solo dans DIXIT DOMINUS de HAENDEL, cathédrale de Forcalquier, direction Estelle Suner, chœur ACCORD, OPUS orchestre des alpes du sud.

Le 26 Mars
10H30 et 14H15 : direction musicale création TOUT CRU : deux représentations scolaires d’un conte musical imaginé et interprété par deux classes primaires de La Busserine, écrite par Fanny Blondel, mise en musique par Marianne Suner, scénographiée par Isabelle Dolivet. Amphithéâtre de la Verrière, Aix en Provence, dans le cadre du festival TOUS EN SONS

Le 29 Mars
14H et 19H : direction musicale création TOUT CRU : deux représentations d’un conte musical imaginé et interprété par deux classes primaires de La Busserine, écrite par Fanny Blondel, mise en musique par Marianne Suner, scénographiée par Isabelle Dolivet. Théâtre de l’œuvre, Marseille, dans le cadre du festival TOUS EN SONS

 

Liens réseaux sociaux : Facebook I Twitter