Kate Clause

Kate est une musicienne autodidacte originaire de la région parisienne. Elle se met à composer au clavier à 16 ans et monte son premier groupe AKTZ dans lequel elle joue et chante dans les pubs et les petites salles. Puis son cœur se tourne vers la basse qui deviendra son instrument de prédilection.
Elle intègre plusieurs groupes de reprises funk soul rock et se perfectionne sur son nouvel instrument. Parallèlement, elle participe à un album de composition mélangés de rock fusion et musique traditionnelle bretonne avec le groupe Añjel IK, elle co-arrange et compose tous les titres, joue les parties de clavier, les programmations et la basse, les chœurs.
Ce groupe tournera 4 ans en Europe et sortira un 4 titres et un album chez Sony.
Passionnée de son et de mixage, elle s’installe son home studio et continue à composer pour elle sur un projet lounge : Sheerkan, des programmations electro-groove teintées de musique orientale.
La scène l’appelant elle intègre plusieurs orchestres de variétés dans des styles différents, ainsi que Philing, un groupe de zouk-celtique , avec lequel elle sortira également un album. Elle se met à s’intéresser au jazz et aux musiques du monde. Puis, nait l’envie de découvrir d’autres instruments pour élargir sa perception de la musique, elle commence alors la pratique de la batterie et la guitare.

En 2013, Kate quitte Paris pour s’installer dans le sud est, région d’Aix-en-Provence. Actuellement elle joue et chante dans diverses formations musicales pour des bals ou soirées privées. Elle est également la bassiste du groupe Les Poulettes, et très récemment de Wato, le groupe du joueur de kora et chanteur Yancouba Diebate.