GERMAINE & BELLA

Originaire du Congo pour Germaine Kobo et du Togo pour Bella Lawson. Elles vivent et travaillent à Marseille. Elles se sont rencontrées à Babel Med en 2017 à Marseille. Germaine Kobo avait été sélectionnée par la Région pour y faire un show-case. Elles se sont retrouvées et rencontrées sur un stand du réseau Afro. Germaine Kobo y était pour essayer de proposer un Clip-documentaire à la télévision.
Et ce fut le « coup de de foudre », la vraie rencontre musicale, qui autorise le champs des possibles à l’infini. La compréhension, la fusion, et cette même complémentarité. La même énergie de travail, la même volonté d’aller au plus loin et au plus haut de leur art. l’aventure de l’Afro-futur de GKBL ne fait que commencer…

De la création lors du mélange entre la musique traditionnelle plutôt représentative de l’univers de Bella, et la musique électronique plutôt exécutée par Germaine.
Pour Germaine, les chansons sont chantées principalement en lingala, traduites du français en lingala par un écrivain Bienvenu Sene Mongaba, . Pour Bella elles sont chantées en Mina, sa langue maternelle du Togo.

Lauréates du Prix Musiques d’ici en 2018.
Musique prédisposée au Dancefloor à la fête et à la bonne humeur. Duo inédit, passionnant, inspirant. La musique et la danse et le public feront le reste…

« Notre musique, c’est de l’afro-électro, une musique qui offre une liberté, une folie. On fait une musique qui n’est pas l’addition de nos deux univers mais une culture réinventée reflétant une Afrique fantasmée qui devient réelle. » (Germaine&Bella)

 

MANAGEMENT
FRANCINE OUEDRAOGO- BONNOT
ORIZON SUD

06 69 06 29 04 // orizonsudprod@gmail.com