Metteure en scène, coach scénique en musique, comédienne, enseignante au C.R.R de Toulon. Formée à l’école Florent puis à l’ERACM.  Dans mon travail, le jeu se mêle à la danse, à la marionnette, à la musique,  diverses langues se répondent (italien, français, corse, anglais, allemand). Je mène mes projets avec des partenaires locaux, nationaux ou européens.

Après des études supérieures littéraires, j’entre à l’Ecole Florent puis j’intègre l’Eracm. En 2000, je m’installe en Corse. Pendant plus de 15 ans, je sillonne les places de villages, les salles de spectacles, les établissements primaires et secondaires avec des répertoires très variés : théâtre antique, commedia dell’ arte, adaptations en langue corse de Shakespeare, Synge, Musset, créations.

Avide de monter mes propres projets, je fonde Nord Sud et cie.  Très attachée a l’écriture, les créations que je développe Lettres à un jeune poètede R.M.Rilke, Le nezde Gogol, Un p’tit bout d’vied’après Grand Corps Malade, mêlent le jeu, la création musicale, la marionnette et le théâtre d’ombre.

Au fil de mes rencontres, je mets en scène la conteuse Françette Orsoni et Histoires vraies ou presqueune co production Tréteaux de France et l’A.R.I.A. Je débute l’écriture avec Rotte ed Approdi,  spectacle tri lingue (français, corse, italien) qui se joue en Corse et en Italie, dans le cadre du Programme Européen Feder. Attirée par la danse-théâtre, je rejoins le collectif Zone Libre. En 2013, je quitte la Corse pour les Bouches du Rhône.

Intéressée par le rapport des musiciens à la scène, je me forme et développe le coaching scénique avec diverses formations : Kin’kila, Deborah Nabet, Ein… Zwei…Drei… Kabaret. Venant d’une famille d’enseignant, la transmission me suit tout au long de mon parcours. Je fonde l’Option Théâtre Obligatoire à Bastia en 2008 avec l’enseignante de Lettres Maria Canonici, j’y enseigne 8 ans. Pendant plus de 15 ans je suis formatrice à l’association A.R.I.A,  présidée par Robin Renucci, Pôle National Ressources pour la transmission du théâtre. En 2017, je deviens Titulaire du Diplôme d’Etat.

A la rentrée 2018,  je serai assistante d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon.