Christine TAMER

 

Christine Tamèr est une femme active à vies multiples issue de la scène slam : elle est poétesse performeuse, slameuse, comédienne, autrice, créatrice de spectacles comme son étonnante escapade au pays où l’on marche à côté de ses pompe « Les Souliers d’Eglantine » ! 

C’est une femme engagée qui n’hésite pas à parler des sujets forts mais qui sait aussi apporter de la légèreté en croquant de manière humoristique nos petits travers avec l’humanisme comme valeur cardinale. Elle pose ses mots et ses messages un peu partout : festivals, scènes ouvertes, tournois de slam de poésie (elle a été sur le podium de nombreux tournois nationaux et internationaux) mais aussi au théâtre, au musée, à l’université, dans des bars, dans la rue, dans des associations ou encore en prison… 

Elle s’est produite dans le cadre du OFF du Festival d’Avignon 2017 avec le groupe spokenword « Les Tabaillots » qu’elle a créé avec le musicien multi-instrumentiste Fabien Blanchard. Ce groupe, qui propose des spectacles allant du concert comme « Bouteilles à la mer » à des spectacles plus théâtralisés et interactifs comme « Le Cabaret Poétique », a aussi remporté le Prix du Studio du tremplin Spokenword Nouvelles scènes Françaises/Le-Mans-Cité-Chanson en 2016. 

Convaincue que l’écrire est un outil libérateur et créatif qui permet d’en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde et que le dire est l’un des ferments du vivre-ensemble, elle anime des ateliers slam & spokenword, conjuguant écriture et oralité avec ou sans musique. Elle organise aussi des théâtres-forum et des lectures-performances sur les sujets de votre choix 

On la trouve ici, elle repassera par-là, elle court, elle court et pose ses mots, ses lettres quelque part dans ta tête, souvent dans ton coeur avec une énergie, une générosité et une envie qui laissent rêveur !!!!!! 

Contact : 06 61 10 17 07 – cie.vers.luisants@hotmail.com 

Facebook I Twitter I Instagram

 


 

Les Souliers d’Eglantine 

C’est l’histoire d’Eglantine qui cherche ses bottes dans le réfrigérateur le jour de ses 68 ans, une histoire qui nous entraîne dans une étonnante escapade au pays où l’on marche à côté de ses pompes ! Ce seule-en-scène qui mêle théâtre, poésie, chant, conte fabuleux a été créé en 2016 et il a été joué à de nombreuses reprises un peu partout en France et en Suisse 

« Un moment exceptionnel d’émotion et d’humour » – LA PROVENCE 

« Un spectacle plein d’humanité » – OUEST-FRANCE 

« Une succulente galerie de portraits » – LE QUOTIDIEN JURASSIEN SUISSE 

Lien vers le site  I La bande-annonce  I Page Facebook

 


 

Les Tabaillots 

Un duo étonnant et détonnant de Spokenword, avec Tamèr, une cinglée des mots et Fabien un ouf de musique, un musicien qui est un orchestre à lui tout-seul avec ses pédales à boucles et sa panoplie d’instruments à corde, à vents, à bonheur ! Troubadours des temps modernes, ils déroulent leurs concerts avec la mélodie des rimes voltigeant sur la poésie des sons. 

Leurs concerts ? Des mots forts, des mots tendres, des mots drôles, des mots suaves, des mots ni chantés, ni récités, ni joués… mais vécus et portés par les sons d’un hang, d’une guitare, d’un accordéon, d’un clavier ou d’un duduk… Des musiques allant du reggae au musette en passant par l’onirique hang, des textes interprétés avec force et générosité pour troubler vos coeurs, agiter vos neurones… 

Embarquez pour un voyage en ascenseur émotionnel qui fera du bien à votre âme avec leur spectacle « Bouteilles à la mer » ou venez participer à leur spectacle interactif et déjanté « Le Cabaret Poétique ». 

« Un duo étonnant » – LA PROVENCE 

« Un public comblé » – LA PROVENCE 

« La diction et la conviction de Christine, accompagnée par Fabien, musicien de talent, emportent l’adhésion de tous les publics» – LA PROVENCE 

Lien vers le site I Page Facebook

 


 

Théâtre-forum, lectures-performance, ateliers 

Elle a créé la Compagnie des Vers Luisants pour mettre l’art au coeur de la vie pour partager, interpeller, toucher, provoquer des émotions, faire dire, écrire, réfléchir à capella ou en musique et surtout créer l’échange pour mieux-vivre ensemble. 

Lien vers le site