Christina Rosmini

Auteure, compositrice, interprète – Créatrice de spectacles musicaux

Hors norme, éclectique et passionnée, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé en marge des repères musicaux traditionnels.

A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous entraîne dans les coulisses de son théâtre intime, où les thèmes abordés touchent pourtant à l’universel. Sa voix chaleureuse est à l’image de sa personnalité : généreuse, sensible et magnétique. Christina offre une interprétation, une présence scénique et une énergie communicative qui provoquent enthousiasme et émotions auprès du public.

Son 1er album Sous l’Oranger(Le Chant du Monde, Harmonia Mundi), tout comme son spectacle D’Autres Rivages, l’ont amenée sur les scènes de France, d’Amérique Latine, d’Inde et du Moyen-Orient, jusqu’à celle de l’Olympia en janvier 2014. Avec son opus Lalita sorti en septembre 2016 chez L’Autre Distribution, dont elle a assuré la direction artistique et la coréalisation, Christina Rosmini s’affirme comme une artiste complète et authentique. En 2016, elle a également créé un spectacle musical sur la vie et l’œuvre du poète espagnol Federico Garcia Lorca salué par le public et la presse.

En 2017, elle crée le spectacle musical Tío, Itinéraire d’une enfant de Brassensà l’occasion du Festival OFF d’Avignon. Cette dernière création retrace l’histoire d’une famille d’ouvriers immigrés et celle d’une de ses enfants, Christina Rosmini, à travers l’héritage intellectuel et culturel qu’ils ont reçu de Georges Brassens.

En 2018, suite au succès remporté par cette dernière création, Christina Rosmini crée l’album Tío Brassens avec les chansons du spectacle et de nouveaux arrangements.