Chiara Caruso

Chiara Caruso est une voyageuse, artisane marionnettiste et comédienne. Maîtrisant plusieurs techniques de construction mêlant différents type de matériaux, Chiara s’est au fil des années spécialisée dans la construction de marionnettes en bois. A Naples, elle se forme à l’art du Guignol traditionnel. A Bologne, elle apprend la construction de la marionnette à fil et sa manipulation.  A Buenos Aires, elle se forme aux techniques de la marionnette à gaine, de la marionnette de table, des muppetts et du théâtre des ombres. A Turin, elle suit  des cours au Conservatoire du « Teatro Ragazzi e Giovani », où elle se spécialise en Théâtre Jeune Public. Elle étudie également le théâtre social à l’université de Turin, où elle apprend la mise en scène et obtient son Master en 2014. 

Depuis, Chiara applique la marionnette à l’éducation populaire, en animant des ateliers de théâtre pour différents publics, en France, comme à l’étranger. Artiste de rue, elle participe aussi à des festivals internationaux de théâtre de figure, en tant qu’auteur et metteur en scène des spectacles qu’elle joue. 

Nom de l’Artiste ou du Groupe : Pinocchia

Présentation de l’Artiste ou du Groupe : Marionnettiste – Artiste de rue – Metteuse en scène spectacles jeune public et tout public – spectacles musicaux – Artisane, construction et manipulation marionnettes et théâtre d’ombre – Autrice projets et animation ateliers théâtre social pour différents publics.

Titre(s) du/des Spectacle(s) :
– Happy birthday Mr. Django
– La rançon des mers 

Facebook