Carole Labouze

Toujours curieuse et avide de nouvelles expériences et aventures, Carole a travaillé comme assistante de production, comédienne, réalisatrice, professeure de théâtre et formatrice en communication. Formée selon la méthode Lee Strasberg et dans un Conservatoire d’art dramatique parisien, dirigé par Jean-Luc Galmiche, elle fait ses premiers au théâtre du Rond Point dans Au cas barrés en tant que co auteure et comédienne. Dans ses jeunes années, elle a le plaisir de travailler avec Jean-Baptiste Tur, comédien et metteur en scène du Collectif le Grand Cerf bleu. Elle est comédienne pour la Compagnie Louis Brouillard, mise en scène par Joël Pommerat dans Une année sans été, un texte de Catherine Anne. Ce spectacle connaît une tournée importante de deux saisons (Théâtre National de Bruxelles, Ateliers Berthier du théâtre de l’Odéon, Théâtre Paris Villette, nombreux CDNs). Elle participe à différents stages avec Joël Pommerat dont celui préparatoire à la création “ ça ira 1 fin de Louis”.

En tant qu’actrice, elle travaille avec de nombreux réalisateurs, essentiellement dans des courts métrages et un peu au cinéma et à la TV : Yohan Faure (The fall of men – une adaptation de Dragonball Z présenté à Los Angeles au Stan Lee Comikaze), Juliette Chenais de Busscher, David Dufresnes, Nicolas Boulenger, Jean-Marie Villeneuve, Sébastien Morin, Garance Rivoal, Emmanuelle Caquille, Danièle Thompson, Emmanuel Mouret et prochainement Romain Grésillon.

Autodidacte puis formée au CEFPF, elle réalise des films de fiction et documentaire. Elle crée et tient un cours de théâtre à Paris pendant 4 ans dans le cadre duquel elle crée Le déclin de l’empire parisien et met en scène une adaptation de Platonov. Elle donne des ateliers théâtre et films en milieu scolaire pour le théâtre de la Ville et l’association Léo Lagrange ainsi qu’à l’hôpital de jour André Bouloche avec un public d’enfants atteints de troubles du comportement. Elle mène également des classes de découverte théâtre à la Maison de Courcelles, en Haute Marne, suivant une approche Montessori, et pour l’association Les arts et l’enfant à Marseille. Dans ses jeunes années, elle conduit des stages de théâtre à la Maison d’arrêt de Fresnes. Carole est aussi entraîneuse en communication orale et formatrice en harmonie de groupe au Centre de formation Cinéma le CEFPF.

Dans le travail, le plus important pour elle est l’exigence artistique, alliée à la bienveillance. Carole est passionnée par les sports de nature et à sensations : escalade, équitation, voile, plongée… Elle fait notamment beaucoup de grimpe avec le club alpin français.

LIEN FACEBOOK