Deux amazones décalées marseillaises

Toujours aussi glamour et décalé, le duo de Marseillaises issu de la scène alternative du début des années 90, poursuit son show subversif aux accents cyber-dada.
« Voler Les Etoiles » s’inscrit dans l’électro des Balkans des albums précédents, tout en y ajoutant une touche dub, et bien sûr dans la transgression de toute forme attendue, avec un humour un tantinet corrosif. On y retrouve guitare électrique, sax, bombarde, cornemuse… sur des textes aussi drôles qu’acides : une mouette et un poulpe amoureux, une salamandre en parapente, un coucou s’évadant de son horloge pour viser le soleil… Où la dramaturgie du dérisoire en appelle au sens critique, à l’éveil des consciences, dans un univers qui demeure aussi engagé qu’inclassable, sur fond de sur fond de chanson électro des Balkans .
Sur scène, plus habitées que jamais, après plus de 500 concerts à leur actif, les deux performeuses maîtrisent leurs turbulences haute-tension avec brio !… elles nous attirent dans leur antre… nous roulent dans une farce dont on ne sort pas indemne… mais ravi !…”
A venir:
6 Juillet         Bar Aux 3 G, Marseille
18 Juillet        Fayence (83)
15 Aout          Le Cabanon, Fabregas (83)
25 Aout         Genève, Le Bateau Genève
13 Septembre  Café Julien, Marseille
29 Septembre   Festival Saisons d’Elles, Toulouse
 
Réseaux sociaux: