ANNE-LAURE CARETTE

 

Compositrice et interprète, accordéoniste chanteuse, mais aussi percussionniste et comédienne, Anne-Laure Carette nourrit un feu passionné et allume la scène par son énergie détonante.

Autodidacte d’origine, elle passe au Conservatoire de Marseille et se forme un an à IMFP de Salon de Provence. Elle multiplie les expériences dans le spectacle vivant : Cie La Rumeur pour la guinguette spectacle “Ah Oui Mais Non”, les bals pour enfants des “Princesses de Tournai en Rond” et des “Fées Ta Life”. Elle travaille également avec Ze BourgeoiZ Prod dans le concert twist et rock’n’roll du groupe “Rodéo Spaghetti” et les chansons italiennes du groupe “Zaza”. Bilingue avec l’italien, elle a travaillé entre Marseille et Naples avec la Cie “I Posteggiatori Tristi”, à la croisée entre la musique et le clown. Elle a également collaboré avec l’Atelier du possible dans le spectacle “Immenses et Minuscules”, la Cie du Funambule, et Carine Lotta dans le projet “Radica Sicula”.
Convaincue du potentiel de l’accordéon sur les sentiers musicaux originaux, elle expérimente le funk, la soul, le r’n’b, la disco, le rock, et crée le “Karaoké Orchestar”, un karaoké live avec un répertoire des années 80 à aujourd’hui revisité.
Parallèlement à la scène, elle donne des cours privés d’accordéon.

Dans le passé elle fut chargée de production et d’administration au sein de Nomad Kultur, Cie Juan Carmona, ce qui lui a permis de maîtriser certains outils de la gestion de carrière d’artistes.

Karaoké Orchestar :
15/02 Les Deux font la Bière (Brasserie à Aubagne)
28/02 Café FMR de l’Isle sur Sorgues
le 29/02 les Pétroleuses, Sète.

présentation : Un duo de chanteurs multi-instrumentistes vous accompagne pour un Karaoké 100% LIVE !!!
Un présentateur ambiance et guide le public vers le micro…
Une sélection de plus de 100 morceaux d’hier et d’aujourd’hui revisités en direct, pas d’écran ni de prompteur mais des cahiers de paroles qui circulent sur les tables.
C’est une reprise party “faite maison”, surprise et émotion garanties !


ZAZA en concert le 14/02 à la Casa Consolat, Marseille
présentation : Zaza vous invite dans l’atmosphère des cabarets italiens, avec des chansons d’humour et d’amour.
Paulo Conte, Domenico Modugno, Renato Carosone, Adriano Celentano, et quelques compositions…
Une musique qui ferait pleurer même le plus dur des c
alabrais, un répertoire entraînant auquel aucun talon aiguille ne peut résister…
Ouvrez la piste de danse et laissez-vous séduire par Zaza !