Alise Diaz

Née le 30 avril 1977 à Domont (95), elle débute à l’âge de 5 ans ses études pianistiques. Très tôt, elle entre au CNR de Lyon dans la classe de M. Soler puis de Mme Chamarande. Au CNR de Marseille, dans la classe de Mme Cozic (Héléna Cesaro) elle obtient le diplôme de fin d’études avec mention très bien, ainsi qu’une médaille d’or de Formation musicale dans la classe de M. Callier.
Lors du concours interrégional Languedoc-Roussillon, on lui décerne la Médaille d’Or, mention très bien, à l’unanimité ainsi qu’un Prix à l’unanimité de Musique de chambre.
Un des plus grands concertistes d’aujourd’hui, Bruno Rigutto, la désigne comme un jeune talent lors d’une interview à radio classique. En 1998, Alise Diaz obtient son diplôme d’enseignant (DE) au CEFEDEM. Elle y rencontre plusieurs artistes : Henry Foures, Andre Bon, Philippe Mion…
Elle se perfectionne auprès de grands interprètes comme Michel Beroff, les membres du quatuor YSAYE et du quatuor AMATI lors de Master Classes au Festival Pablo Casals de Prades. Elle reçoit par ailleurs les cours de B. Rigutto (professeur au CNSM de Paris), E. Elias (professeur au Conservatoire de Genève et au CNSM de Lyon). Depuis, Alise Diaz donne des récitals dans la région PACA, Midi-Pyrénées et au-delà.
Elle se produit également en concert piano à 4 mains, piano-violoncelle.
Actuellement, titulaire de son poste, elle professe au conservatoire de Martigues.

 

Site :  https://helene-pereira.webnode.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/helene.pereira.794