Sayon BAMBA CAMARA

Sayon BAMBA CAMARA

Guinéenne de naissance, citoyenne du monde, c’est avec brio que Sayon nous conte l’histoire de son pays, petits bouts de vie happés au gré de ses pérégrinations dans les maquis guinéens. Un regard perçant sur une société déroutante se débattant entre fêtes de village incontournables, pauvreté grandissante et polygamie malveillante…

Dossier de Presse et Revue de Presse: SAYON_BAMBA_PRESSE

♦ Découvrez en première exclusivité mondiale LE NOUVEAU CLIP DE SAYON BAMBA sur le titre ‘DOCTEUR’ tourné en août 2014 dans un site exceptionnel au Brésil, à côté de Salvador do Bahia, à Arembepe. Featuring : le danseur Mohamed DABO.
Crédits : Docteur / Sayon Bamba – Diskotek / Promanbo – Arrangeur / Nico D’Avell
Clip : Director / Corinne Alexia-Dabo – Editor / Géo – Ladybird Production nov. 2014.

♦ Au commencement il y avait Conakry avec ses rues si belles, ses plages, ses cocotiers et ses musiques qui envoûtaient encore et sans cesse la petite fille qu’était Sayon. Puis Marseille, ville haute de couleur et pleine de rebondissements, où l’artiste devint épouse, mère et militante pour le droit des femmes !

♦ Une femme à plus que jamais droit à la parole surtout s’il s’agit de sa vie. Mouwama “je ne veux pas” et c’est valable aussi bien pour les mariages arrangés que pour tout le reste. L’amour d’une femme ne s’achète pas à coup de cadeau surdimensionnés. Une femme qui est libre peut choisir de son plein gré d’être dans la soumission mais ce choix ne doit en aucun cas lui être imposé.