Le 26 septembre au Makeda • SERKET & THE CICADAS •

Jazz Newcomers c’est la crème de la scène jazz émergente à Marseille, 1ère édition !

 • SERKET & THE CICADAS •

Jazz et Musiques Urbaines

Nouveau projet de la pianiste et compositrice Cathy Escoffier, soutenu par la Spedidam, Arts et Musiques en Provence et Eclosion 13. Sélection 2019 aux Golden Jazz Trophy (Lille) et Tremplin Musik Kontest (Juan les pins).

1er album prévu fin 2019.
Ce quartet mélange les instruments acoustiques à l’électronique et transgresse les sentiers battus du jazz. Il s’inspire des groupes psychés des années 70’s, des groupes jazz nord-européens (Gogo Penguin), des musiques urbaines et des musiciens de jazz actuels (Chris Dave, Roberts Glasper, Aaron Parks, Avishaï Cohen, Brad Mehldau).

Le trio est déjà très implanté sur toutes les scènes et festivals de la Région (Le Cri du Port, La Londe jazz Festival, Festival jazz de Pertuis…).

Retrouvez nous sur le site


 

SERKET & THE CICADAS

 

 

—————————————————————————————–

• MINUIT 10 • JAZZ PROGRESSIF

Lien du site 

“Ce quartet s’impose dans l’univers du jazz et des musiques improvisées par la grâce et la puissance de ses propositions musicales.”
_CitizenJazz

Véritablement inclassable, Minuit 10 associe la liberté du jazz et la fougue du rock-progressif. Mais c’est aussi de la world music, de la musique électronique, des inspirations baroques, de l’ethno jazz… Un mélange savamment orchestré qui donne à leur musique une identité unique et riche en saveurs.

Minuit 10 s’est aujourd’hui forgé une solide expérience de la scène (Marseille jazz des cinq Continents, Jazz in Marciac, Le Cri du Port, Le Petit Faucheux et bien d’autres). Dernièrement, ils ont participé au tremplin ReZZo Focal de Jazz à Vienne, ils ont enregistré un premier album ‘Les Enfants de l’Amour’ et sont en tournée nationale pour promouvoir sa sortie.
Groupe soutenu par la Région Sud.