Soutenez les premières représentations du spectacle Troubles, la main de Vénus !

Soutenez les premières représentations du spectacle Troubles, la main de Vénus !

Troubles, la main de Vénus,
Un spectacle de théâtre et marionnette sur la représentation (ou non) du corps des femmes.
Pour adultes et ados.

Une jeune femme part à la recherche de ce fragment mystérieux du corps des femmes: leur sexe, et interroge les origines et conséquences d’un tabou transmis de génération en génération. Le spectacle mêle des voix quotidiennes ou littéraires, témoignages et récits de femmes, mais aussi des références à trois figures mythiques comme trois fragments de l’Histoire du corps des femmes : Méduse outragée par Poséïdon et transformée en monstre dont le regard pétrifie, Baubo qui déclenche l’hilarité par l’exhibition crue et sans mystères de sa vulve, Vénus, qui de sa main, pudiquement, la cache et incarne l’idéal d’un corps féminin pur et sans sexe. 

Le spectacle s’engage dans les territoires fragiles de l’intimité des femmes. Le (sou)rire et le jeu aident à affronter l’inconnu, joyeux par moments, mais souvent douloureux, toujours dérangeant. Sans oublier ce qui nous anime : entendre résonner aujourd’hui le rire de Baubo. 

Retrouvez les photos de la dernière résidence réalisées par Caroline Robineau et Fred Eldin sur notre site internet : http://thepuppetsportingclub.net/ ou sur le Facebook de la compagnie : https://www.facebook.com/puppetsportingclub.

Prochaines étapes, premières représentations :

Du 17 au 24 février, nous serons en résidence au théâtre Albarède à Ganges (34) pour la création lumières. Une présentation publique le 24 février à 15h sera l’occasion de montrer l’avancée du travail et de recevoir de précieux retours.

Enfin, le théâtre Isle 80 à Avignon (84) nous accueille pour les dernières répétitions et les premières représentations ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 février à 20h30 et le dimanche 1er mars à 18h. Après les représentations, nous vous inviterons à partager vos impressions autour d’un verre. Enfin, une scolaire aura lieu le lundi 2 mars.

Nous soutenir…

Pour nous donner du cœur à l’ouvrage dans cette dernière ligne droite, nous avons mis en place une campagne de dons :
https://www.helloasso.com/associations/eclosion13/collectes/troubles-la-main-de-venus-par-la-compagnie-puppet-sporting-club